Litige avec agence et propriètaire pour congé de location

pfa76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 19:20
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 juil. 2013 à 20:59
Bonjour,
Je suis garant et mon ami est locataire, nous louons depuis 3 ans cette location et suite à mon licenciement économique, mon ami viens juste de trouver du travail en CCD. Nous avons envoyé une lettre recommandée avec A/R, pour donner congé de la location sur la base 1 mois donc l'état des lieux de sortie demandé le 01/08/2013. Dans ce courrier nous avons expliqué notre situation professionnel et financières, car en ayant 1400 € de pôle, 1400 € de salaire pour mon ami et un loyer de 900€ avec 400€ électricité (car maison en énergie E) 426 € d'eau, enfin préféré nous avons expliqués que nous pouvons plus payer cette location et avons informé sur cette lettre recommandée que nous souhaitons un échéancier pour payer le dernier loyer puis qu'il y a 850 € de caution.
Lettre recommandé de demande de congé reçu le 02/07/2013 auprès l'agence et le 05/07/2013, nous avons un commandement dans la boite aux lettre d'un huissier.
Que pouvons faire alors que nous avoir expliqué dans cette lettre que nous demandons un échéancier pour payer ce que l'on doit.
Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait.
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
6 juil. 2013 à 20:59
que vous demande t on de payer dans le courrier de l'huissier,

finissez votre location dans les meilleures conditions possibles
rendez le logement propre
réparez ce que vous avez cassé ou abimé
votre dépôt de garantie couvrira probablement une partie de votre dette pour le reste commencez à payer ce que vous pouvez
et vous payerez le solde petit à petit
n'attendez pas que l'agence vous propose un échéancier c'est a vous de payer au mieux de ce que vous pouvez et le plus tôt possible
ca marquera votre bonne volonté
et ça c'est déjà important

0