Délai de remboursement caution
saralds
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
Modifié par ericRg le 12/11/2013 à 18:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 nov. 2013 à 16:12
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 nov. 2013 à 16:12
A voir également:
- Délai de remboursement caution
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Délai remboursement sécu - Guide
4 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
8 nov. 2013 à 17:50
8 nov. 2013 à 17:50
Bonjour
avez-vous un justificatif de remise des clefs ?
CDLT
avez-vous un justificatif de remise des clefs ?
CDLT
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
8 nov. 2013 à 22:15
8 nov. 2013 à 22:15
une plaque du toit ca ne peut en tout cas pas être vous qui l'avez cassé
a moins que vous soyez monté sur le toit
donc ca ne peut pas faire parti des choses demandée en reparation au locataire
mais je ne comprends pas pour quelle raison votre bail aurait commencé en mars 2012 et devais se terminer le 15/08 2013
pouvez vous préciser ce que dit le bail concernant la durée?
est ce un logement vide ou meublé?
mais je ne comprends pas pour quelle raison votre bail aurait commencé en mars 2012 et devais se terminer le 15/08 2013
pouvez vous préciser ce que dit le bail concernant la durée?
est ce un logement vide ou meublé?
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
9 nov. 2013 à 06:22
9 nov. 2013 à 06:22
Bonjour bailleurx
donc ca ne peut pas faire parti des choses demandée en réparation au locataire
première nouvelle !!!!! et pourquoi le locataire n'aurait il aucune responsabilité dans ce cas la ?pas besoin de monter sur le toit de la véranda, pour que les plaques se cassent....... mon voisin en a cassé une des miennes en passant la tondeuse car la projection d'un cailloux fait que par la force, ca casse.........
donc ca ne peut pas faire parti des choses demandée en réparation au locataire
première nouvelle !!!!! et pourquoi le locataire n'aurait il aucune responsabilité dans ce cas la ?pas besoin de monter sur le toit de la véranda, pour que les plaques se cassent....... mon voisin en a cassé une des miennes en passant la tondeuse car la projection d'un cailloux fait que par la force, ca casse.........
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 9/11/2013 à 21:39
Modifié par bailleurx le 9/11/2013 à 21:39
heu je pense que vous confondez
la responsabilité civile
et celle du locataire vis a vis du propriétaire
le locataire ne peut être tenu pour responsable que des dégradation qu'il a lui même occasionné pas celle causé par les intempéries les événements extérieurs ou les personnes qu'il na pas introduit de son fait
la responsabilité civile
et celle du locataire vis a vis du propriétaire
le locataire ne peut être tenu pour responsable que des dégradation qu'il a lui même occasionné pas celle causé par les intempéries les événements extérieurs ou les personnes qu'il na pas introduit de son fait
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
10 nov. 2013 à 07:11
10 nov. 2013 à 07:11
Bonjour,
Mon voisin ou moi !!!!! si la réparation n'est pas faite, c'est pour vous a l'EDL..... un éclat sur le lavabo par une bouteille de parfum qui tombe.... Un meuble qui se décroche et fait des marques sur le sol ..Vous déclarez ?
Mon voisin ou moi !!!!! si la réparation n'est pas faite, c'est pour vous a l'EDL..... un éclat sur le lavabo par une bouteille de parfum qui tombe.... Un meuble qui se décroche et fait des marques sur le sol ..Vous déclarez ?
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
10 nov. 2013 à 11:08
10 nov. 2013 à 11:08
Un meuble qui se décroche et fait des marques sur le sol ..Vous déclarez ?chacun voit midi a sa porte avec son assurance (certaines prennent ça en charge d'autre pas)
pour ce qui concerne les équipements <souligne>intérieurs</souligne> au logement
moi en tant que propriétaire je demande à ce que ce soit réparé car ce qui se trouve dans le logement ça relève de la responsabilité du locataire (peut m'importe que ce soit son assurance ou le locataire qui paye la réparation, moi en tous ca je demanderais au locataire si ce n'est pas fait en fin de bail)
par contre si des tuiles sont tombées ou si la cheminée c'est écroulée je ne demande (en principe) rien au locataire (je fais marcher mon assurance PNO) car sa responsabilité personnelle ne peut pas être mise en cause (sauf si je peux le démontrer... genre la cheminée s'est écroulé parce que le locataire à ouvert un mur porteur)
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
Modifié par maylin27 le 11/11/2013 à 10:40
Modifié par maylin27 le 11/11/2013 à 10:40
moi en tant que propriétaire je demande à ce que ce soit réparé car ce qui se trouve dans le logement ça relève de la responsabilité du locataire (peut m'importe que ce soit son assurance ou le locataire qui paye la réparation, moi en tous ca je demanderais au locataire si ce n'est pas fait en fin de bail)
faudrai savoir !!!!!!!!!!!!!! si l'EDL d'entrée ne mentionne pas la vitre et non pas une plaque du toit cassé, c'est au locataire de la prendre en charge si elle est mentionné sur EDL de sortie............. (ici pas la cas car celui de sortie n'est pas fait.........)
donc, vous ne pouvez pas affirmer qu'une vitre de toit cassé ne peut etre imputée au locataire.
Pour moi cette discussion est close.
faudrai savoir !!!!!!!!!!!!!! si l'EDL d'entrée ne mentionne pas la vitre et non pas une plaque du toit cassé, c'est au locataire de la prendre en charge si elle est mentionné sur EDL de sortie............. (ici pas la cas car celui de sortie n'est pas fait.........)
donc, vous ne pouvez pas affirmer qu'une vitre de toit cassé ne peut etre imputée au locataire.
Pour moi cette discussion est close.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
10 nov. 2013 à 09:44
10 nov. 2013 à 09:44
Sachant qu'aucun état des lieux n'a été fait,il ne peut vous facturer de dégradations.
Bonjour
Un RECO AR s'impose à 3 mois après votre départ
Vous supprimez ou rajoutez ce qui ne convient pas :rien que du bref et précis vous pouvez trouver d'autres lettre type sur internet
En LRAR obligatoirement pour faire preuve au juge que vous avez tenté une négociation amiable gardez un double et votre preuve d'envoi ( ces documents vous seront demandés)
En meublé ou en vide un dépôt de garantie reste un dépôt de garantie
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du propriétaire..... par défaut son mandataire souvent le chef d'agence
Je vous met en demeure de me rendre mon dépôt de garantie que je vous ai versé à la remise des clés
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€ (en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes , sachant que il n'y à pas eu d'EDL en entrée comme en sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, (2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire (quelques centimes mais ne pas oublier pour le principe)
A défaut de paiement ,sous 8 jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
Il suffit de se rendre au greffe du tribunal et remplir un imprimé (cerfa 12285)
Que vous pouvez télécharger, imprimer et pré-remplir de chez vous
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Cout 35 € TTC depuis octobre 2011 en timbre fiscal
En général le problème est réglé rapidement ou peu après la LRAR de convocation au tribunal vous aurez la même et vous vous désistez en lettre simple si vous êtes remboursé des 35 € et de vos frais de LRAR
Sinon
Au juge de proximité et vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ l'application de l'article 700 pour frais de courrier AR+ dommages et intérêts égal au dépôt de garantie ( pour retenue abusive du DG ) plus vos frais de transport au tribunal + votre perte de salaire tous frais qui n'aurait pas eu lieu si loi respectée + frais de passage au tribunal 35 €
Un RECO AR s'impose à 3 mois après votre départ
Vous supprimez ou rajoutez ce qui ne convient pas :rien que du bref et précis vous pouvez trouver d'autres lettre type sur internet
En LRAR obligatoirement pour faire preuve au juge que vous avez tenté une négociation amiable gardez un double et votre preuve d'envoi ( ces documents vous seront demandés)
En meublé ou en vide un dépôt de garantie reste un dépôt de garantie
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du propriétaire..... par défaut son mandataire souvent le chef d'agence
Je vous met en demeure de me rendre mon dépôt de garantie que je vous ai versé à la remise des clés
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€ (en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes , sachant que il n'y à pas eu d'EDL en entrée comme en sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, (2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire (quelques centimes mais ne pas oublier pour le principe)
A défaut de paiement ,sous 8 jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
Il suffit de se rendre au greffe du tribunal et remplir un imprimé (cerfa 12285)
Que vous pouvez télécharger, imprimer et pré-remplir de chez vous
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Cout 35 € TTC depuis octobre 2011 en timbre fiscal
En général le problème est réglé rapidement ou peu après la LRAR de convocation au tribunal vous aurez la même et vous vous désistez en lettre simple si vous êtes remboursé des 35 € et de vos frais de LRAR
Sinon
Au juge de proximité et vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ l'application de l'article 700 pour frais de courrier AR+ dommages et intérêts égal au dépôt de garantie ( pour retenue abusive du DG ) plus vos frais de transport au tribunal + votre perte de salaire tous frais qui n'aurait pas eu lieu si loi respectée + frais de passage au tribunal 35 €
11 nov. 2013 à 09:21
non il ne m'a rien donné!!!! Que puis je faire???
Cdt