Couvercle toilettes fissuré

Ninja25 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 24 oct. 2013 à 18:38
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 nov. 2013 à 23:06
Bonjour,

Le couvercle de la chasse d'eau des toilettes était fissuré, cela a été noté dans l'état des lieux d'entrée. Les toilettes n'étant pas fixés au sol, le couvercle bougeait et s'est finalement cassé. Je l'ai recollé en attendant et j'ai prévenu ma propriétaire.
J'ai essayé de retrouver un couvercle, mais les toilettes sont trop anciens et le modèle de réservoir n'existe plus.
Sachant que je quittais le logement bientôt, la propriétaire a voulu attendre l'état des lieux de sortie.
Un conciliateur lui a dit que si elle ne trouvait pas la pièce, elle pouvait me facturer le changement du wc complet. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela et j'aimerais connaître votre avis.

Merci d'avance pour votre réponse.

9 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
25 oct. 2013 à 09:45
s'il était marqué fissuré au départ c'est effectivement contestable comme réparation à vos frais, car vous pouvez invoquer que la fissure avait dejà largement fragilisé la faience
et au pire même en admettant que ca puisse vous être facturé si c'est un WC tres ancien vous pourriez demander à ce que la vétusté soit déduite soit en substance seulement 10% de la facture finale
d'ailleurs le reservoir peut quand même très souvent être remplacé en intégral sans dépose du WC
invitez donc le propriétaire à bien réfléchir avant d'agir
car bien entendu vous refuserez que le changement de WC vous soit inputé...

5