Question sur la moquette.

cocox121 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 14:48
rondouille94 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 10 nov. 2013 à 11:53
Bonjour,


Lors de mon état des lieux d'entrée, au sol dans ma chambre était mise de la moquette, cette moquette avait été acheter et posée au sol par le locataire precedent.

Je précise que la moquette n'était pas fixe, donc pas collé du tout, ni maintenu par les plaintes.

Sur l'etat des lieux d'entrée la moquette était inscrite comme neuf.

Cependant le propriétaire nous a verbalement affirmé que l'on pouvait soit l'enlever soit la conserver.

Nous avons choisit de la conserver pour raison pratique.

J'ai entretenu la moquette comme toute choses dans le logement suivant mes obligations de locataire. pas de Brulure noté, de tache ou dégradation.

Possédant 2 chatte, celles si ont urinés a quelque reprise sur la moquette, je suis conscient des conséquences que sa implique sur mon états des lieux de sortie.

L'etat des lieux sortant porté la notion: Usagée (odeur chat)



Mes questions sont:

Est ce que la moquette qui est acheté par l'ancien locataire et laissé sur place, est forcement propriété du bailleur par la suite?

A t'il le droit d'effectuer une retrait sur mon depot de garanties sachant qu'il n'as pas débourser un centime dans ce revêtement auparavant.

Si arrangement, il y a eu entre le précédent locataire et lui, Devrait'il pas me fournir un justificatif me confirmant que la moquette lui appartient suite a ce dit arrangement?

La vetusté peut elle s'appliquer sachant que je suis resté un an et demi dans ce logement a compter de la pose de la moquette par l'ancien locataire?

Devrait il pas simplement me compté un nettoyage de moquette au lieu d'un remplacement complet?

Merci a vous,

Cordialement.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
Modifié par relou le 9/11/2013 à 15:44
bonjour
Est ce que la moquette qui est acheté par l'ancien locataire et laissé sur place, est forcement propriété du bailleur par la suite?
OUI

A t'il le droit d'effectuer une retrait sur mon dépôt de garanties sachant qu'il n'as pas débourser un centime dans ce revêtement auparavant.

OUI vous avez une moquette dans la pièce , l'origine de cette moquette ne vous regarde pas ( il peut l'avoir payé ,l'avoir eu en cadeau peu importe pour vous)

Si arrangement, il y a eu entre le précédent locataire et lui, Devrait'il pas me fournir un justificatif me confirmant que la moquette lui appartient suite a ce dit arrangement?
NON même argumentation que ci dessus

Devrait il pas simplement me compter un nettoyage de moquette au lieu d'un remplacement complet?
si le nettoyage est suffisant il facturera un nettoyage sinon ce sera le remplacement .Pourquoi ne pas la nettoyer vous même pour éviter toute contestation
2
rondouille94 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 39
Modifié par rondouille94 le 10/11/2013 à 11:53
bjr
j 'ai eu un chat pendant 3ans , qui urinait sur la moquette de la chambre et sur le sol en parquet du reste de mon logement, , à cause de ces problemes, j'ai cédé mon chat à une parente à la campagne, et malgres tous mes efforts de nettoyage .. 3 ans apres, l'odeur de pipi de chat est toujours présente sur le sol en bois et sur les plinthes.. c'est imprégné dans le bois...
j'ai du enlever la moquette souillée d'urine.
donc tout ca pour dire que nettoyer la moquette souillée de pipi de chat ne sert à rien , il faut en changer ..
il y a des moquette pas chere.
0