Preavis de 1 mois ou 3 mois?

emi - 10 juin 2014 à 10:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 juin 2014 à 10:27
Bonjour,
Mon bail de mon logement actuel a démarré le 01 avril 2013 ( mon mari avait perdu son travail le 28mars . Il a depuis enchaîné les cdd. Le dernier s'est terminé le 16 février. Il a depuis retrouvé du travail en cdi depuis le 1er avril.
Nous pouvons avoir une maison a partir du 1 er juillet mais je ne peux pas payer deux loyers en meme temps.
Jai cru comprendre que si une perte d'emploi et un nouvel emploi intervenaient durant le bail le préavis été d'un mois.
Mais comme il était au chômage à la signature du bail je ne sais pas si nous pouvons en bénéficier.
Pourriez vous m'éclairez?
Merci de vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
10 juin 2014 à 10:27
Bonjour,
vous pouvez bénéficier du préavis réduit pour le motif nouvel emploi (fevrier 2014) suite a une perte d'emploi (date du dernier CDD). La seule condition est que la perte et le nouvel emploi aient lieur durant le meme bail, ce qui est le cas.

Courrier LRAR a votre bailleur en lui mentionnant le motifs, et bien que cela ne soit pas obligatoire, joignez lui copie de votre contrat d'embauche ainsi que votre notification d'allocataire suite au dernier CDD. Cela évitera bien des tracas.

Le préavis démarre du jour ou le bailleur signe l'AR et vous pouvez partir a tout moment, mais restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
0