Facture fuel postérieure à mon déménagement

dadathibs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 21:15
 SF - 6 juin 2014 à 22:05
Bonsoir,
Je viens de recevoir un rappel de charges concernant ma consommation de fuel sur l'année 2012. Chauffage collectif, petit immeuble de 5 logements. On nous réclame une centaine d'euros, que je ne refuse pas de payer, mais j'aimerais comprendre leur raisonnement.

Il y a eu cette année-là 3 livraisons de fuel : 3 300 litres en février, 3 000 en septembre et 1 700 en décembre.

Or, mon mari et moi avons été mutés courant du mois d'août. Nous comprenons tout à fait devoir régler ce qui se rattache à la 1ère facture de 3 300 litres, mais là, le bailleur fait ses calculs en incluant les deux dernières factures dont nous n'avons aucunement bénéficiées.

Je trouve ça somme toute bizarre. Nous avons la possibilité d'un recours, mais l'interlocutrice jointe au téléphone nous a fait comprendre que nous serions déboutés.
Cela en vaut-il la peine, sommes-nous dans notre droit, ou est-ce vraiment la bonne méthode de calcul ?

Merci d'avance pour les réponses apportées.

1 réponse

bonjour, ça dépend comment il fait ses calculs.

Si lorsque vous êtes entré, la cuve était pleine, vous avez payé selon la prochaine facture et ainsi de suite. Quand vous partez, il faut que vous payez pour que le prochain entre dans les mêmes conditions que vous.

Reste la facture de décembre, où là, vu votre date de départ, vous ne devriez pas payer
0