Problème internet

boubadu63 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 3 juin 2014 à 22:18
boubadu63 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 5 juin 2014 à 20:22
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'aurais besoin de vos lumières au sujet d'un soucis qui traîne depuis quelque temps.

Nous sommes, ma petite amie et moi, locataires d'un deux pièces dans la belle ville de Marcoussis (patrie du rugby pour les fans), il est dans une résidence de 2005 ou 2006.
Nous sommes installés depuis bientot 2 ans.

Voila l'exposé du problème :

Depuis quelques temps, je dirais de mémoire depuis decembre 2013, nous avons subit de grosses coupures internet, perte de connexion, débit inférieur à 1M (on est en 2014 et en région parisienne... faut pas déconner!!)

Remonté comme une pendule, j'appelle mon fournisseur et je leur passe un savon des familles comme il s'en fait rarement. Ils me mettent ma box en test pour 24h et me rappellent... Le lendemain, diagnostic : 8 pertes de connexion en 24h et débit à 0,8M.

Ils me font brancher ma box sur la fameuse prise DTI du tableau et rebelote pour le diagnostic de 24H.
Le lendemain, bilan: 0 coupures et 4,9M de débit...

Ils en concluent que le problème vient de la prise murale et non du répartiteur de l'immeuble ou de la ligne en elle-même. C'est donc interne à l'habitation donc ce n'est pas de leur ressort.

PREMIERE QUESTION : EST-CE QUE C'EST BIEN DE MON RESSORT OU DU LEUR?????

J'en profite pour rajouter que j'ai fait mon propre test en regardant le fonctionnement avec la télé par internet. Prise murale salon ou chambre, pas moyen d'avoir une chaîne fluide.
Je rebranche sur la prise DTI et là, miracle!! Pas de soucis et on a même le replay!!!

Je suis pas électricien mais ça vient forcément des câbles ou des prises, j'en sais rien...


J'en parle alors à mon propriétaire qui sans surprise m'a envoyé sur les roses en me disant de râler après mon fournisseur... Je fais comment?

J'ai rappelé le fournisseur qui me redit la même chose, "appelez un électricien"... super je passe la moitié de ma paye dans le loyer, je vais pas payer un électricien surtout si c'est pas à moi de le faire!

J'ai 6 mètres de câble ethernet entre mon tableau DTI et ma TV, sympa avec le chien qui me manque de traîner la box dans l'appart'!!!! Sans parlé que ça fait un peu gitan (j'ai rien contre eux mais c'est l'expression qui veut ça)


Bref, on paye 800 balles de loyer et 40 d'internet, j'ai pas internet et pas de tel et pas de TV...

Qui dois faire quoi???

merci de votre aide, rien n'est clair dans ce genre de situation.

Merci d'avance vraiment

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
4 juin 2014 à 08:53
Bonjour,

Tout marche bien chez vos voisins ?
Ils ont le même FAI ?

Cordialement
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
4 juin 2014 à 09:27
Bonjour,

J'en parle alors à mon propriétaire qui sans surprise m'a envoyé sur les roses en me disant de râler après mon fournisseur...

Votre propriétaire n'a pas à vous envoyer sur les roses, par contre il est en droit de ne pas donner suite à votre problème. En effet cela ne regarde que vous. Votre proprio n'a aucune obligation à ce sujet. Donc à vous de contacter un électricien et de régler la facture.

Cdlt.
1
boubadu63 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
5 juin 2014 à 20:22
@GrandCaribou : j'ai parlé avec quelques voisins, ils ont eu parfois des soucis notamment de débit, mais en branchant sur la prise DTi qui est la prise principale, ils n'avaient pas de changement.

--> ce qui n'est pas notre cas, entre cette fameuse prise principale et les autres prises murales, c'est le jour et la nuit!


Je me suis d'ailleurs rappelé que j'avais fait venir mon ancien fournisseur d'accès UNE fois pour un problème similaire, le gars m'avait testé je sais pas quoi et m'avait suggéré de ne pas mettre ma box et mon décodeur l'un sur l'autre. Puis rien d'alarmant, je n'avais pas vraiment d'aussi grosses coupures et un si bas débit que maintenant.
Mais j'insiste sur le fait qu'au début ou nous avons changé de fournisseur, on n'avait pas de soucis. C'est venu petit à petit et de pire en pire.

@Rochat1 : c'est à moi de contacter un électricien pour faire réparer SON logement? Je suis certes locataires mais ça sera tout à son bénéfice vue que je ne vais pas y faire ma vie.

C'est un scandale! On paye 800€ par mois et c'est aux locataires de faire des réparations en cas de besoin! Si j'avais cassé un truc, je comprendrais.

C'est aberrant, en tout cas je vous remercie bien de votre aide.

Bilan : je laisse ma box sur la prise principale dans mn tableau électrique (et tant pis si ça fait moche) et je vais garder mon câble qui traverse l'appart'.
Hors de question que je paye un électricien de ma poche, mon proprio m'a déja pigeonné une fois (mais ce n'est pas le sujet et c'est moi qui ais été trop gentil), je me ferais pas avoir 2 fois.

Merci a vous tous
0