Convention cidre, délai,responsabilité,propriétaire non assuré
goodi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
-
5 juin 2014 à 13:57
goodi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 6 juin 2014 à 17:29
goodi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 6 juin 2014 à 17:29
A voir également:
- Convention cidre, délai,responsabilité,propriétaire non assuré
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
5 juin 2014 à 14:32
5 juin 2014 à 14:32
Bonjour,
Je ne vois pas bien où est la malhonnêteté ... vous avez peut-être contacté votre assurance en juin mais vous avez bien fait connaître le sinistre en janvier, quand il est survenu !
Normalement, un sinistre se déclare effectivement dans les 5 jours, non pas de sa survenance, mais de son constat.
Vous êtes en copropriété ?
Je ne vois pas bien où est la malhonnêteté ... vous avez peut-être contacté votre assurance en juin mais vous avez bien fait connaître le sinistre en janvier, quand il est survenu !
Normalement, un sinistre se déclare effectivement dans les 5 jours, non pas de sa survenance, mais de son constat.
Vous êtes en copropriété ?
5 juin 2014 à 17:17
Merci de prendre le temps de me répondre. Je ne suis pas en copropriété non, je vis dans une maison individuelle. La fuite venait de la cheminée, je l'ai signalé le jour même ou je l'ai vu à l'agent immobilier, par mail et avec des photos. La réparation au niveau du toit à été faite il y a 15 jours seulement et j'ai prévenu mon assurance il y à 3 jours, il fallait de toute façon attendre cette réparation pour repeindre ensuite le mur intérieur, je me demande bien pourquoi l'agence me demande de réparer alors je ne suis pas responsable de cette fuite.
Brice.
5 juin 2014 à 17:19
5 juin 2014 à 18:55
Votre assurance habitation couvre, logiquement (à vérifier sur votre contrat), tout ce qui se trouve à l'intérieur du logement : meubles, équipement, effets personnels, et, éventuellement, les embellissements que vous avez apportés au logement.
Le bailleur doit donc prévoir une assurance pour le reste, c'est à dire, en gros : le toit, les murs, ...
Si votre assureur ne fait aucune difficulté pour prendre votre sinistre en charge (et pourquoi ferait-il des difficultés puisqu'il n'a apparemment rien à vous rembourser ?!), ce n'est pas à l'agence de décider le contraire.
Le bailleur, prévenu par l'agence, aurait dû prévenir son assurance. S'il n'a pas d'assurance, c'est à lui de payer les réparations.
Voir lien, partie "logements loués" : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3493-assurance-tempete-et-catastrophe-naturelle-garanties-demarches/
6 juin 2014 à 12:47
6 juin 2014 à 13:13