vanille2005 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 08:21
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 juin 2014 à 11:45
Bonjour
Voici ma situation
Je suis en concubinage depuis 2 ans chez mon ami qui est propriétaire de sa maison. Tout est déclaré à la CAF car lui as 2 enfants en garde alternée et moi aussi 2 enfants en garde alternée.
Au niveau impôts j'étais hébergée à titre gratuit.
Là se complique un peu car je dois prendre une location à mon nom pour héberger mon fils qui va en BTS en alternance tout en étant en concubinage et chez mon ami. Me suis renseigné au niveau CAF il est plus avantageux que je prenne cette location à mon nom et non au nom de mon fils car je perds les prestations familiales si je mets cette location au nom de mon fils
Comment cela se passe au niveau papier pour les impôts , on me dit que se serait une résidence secondaire pour moi.
Pourrais-je être éclairée car là un peu perdu.
Merci de me répondre

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 540
4 juin 2014 à 11:45
Bonjour,

Eh bien oui, vous ne pouvez pas avoir 2 résidences principales : celle où vous habitez et celle où vous logeriez votre fils. Donc celle où vous logeriez votre fils sera considérée comme une résidence secondaire.
0