Nouvel emploi suite perte emploi préavis

Kiarambre Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans une impasse et j'espère que vous pourrez y répondre.
Suite a une situation financière difficile nous avons faits une demande de logement social (nous sommes actuellement en parc privé depuis juin 2012) une maison nous a été attribué très rapidement et nous y emménageons le 30 juin 2014.
Nous avons souhaité faire fonctionné le préavis d'un mois en motif perte d'emploi (licenciement survenu en décembre 2013), mon propriétaire a refusé mettant comme motif que le licenciement était trop ancien...
Suite a mon licenciement je me suis retrouvé au chômage pendant un mois (janvier2014) et j'ai trouvé un contrat (en février 2014) puis je faire valoir un préavis d'un mois comme motif nouvel emploi suite à une perte d'emploi? Le délais est il pas trop ancien pour faire valoir ce droit? Nous sommes dans l'impasse, nous ne pouvons pas payer deux loyers en même temps.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Ne parlez pas du nouveau contrat, vous avez droit au préavis réduit pour perte d'emploi.

... ou pour nouvel emploi suite à perte d'emploi aussi.

Cdt
0
Kiarambre Messages postés 2 Statut Membre
 
Je peux cité quelle lois pour qu'il ne conteste pas ? Pour la perte d'emploi on m'a dit que cela devait être dans un délais raisonnable de 2 a 3 mois.
ne peut il pas jouer sur le fait que j'ai retrouvé un emploi en février et que cela serait trop vieux pour lui?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
effectivement la perte d'emploi est trop ancienne..... par contre vous avez droit au préavis réduit pour nouvel emploi (celui de fevrier) suite a une perte d'emploi (celle de décembre)
Vous devez cependant poser un autre congé pour ce motif, et pour éviter tout problème joignez votre nouveau contrat et votre éligibilité aux allocations pole emploi. (mentionner bien ces pièces dans votre courrier) Le délai de 4 a 6 mois court partir de l'événement déclencheur, ici le nouvel emploi. Mais attention, vous etes quand meme a 4 mois !!!!
Cordialement
0