Restitution caution plusieurs devis

pincea Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 12:32
 Marmenard - 29 mars 2014 à 15:06
Bonjour,
On propriétaire me retient une somme pour le remplacement d'une porte d'intérieur abîmée. Je ne conteste pas cette retenue par contre le montant me paraît un peu cher pour une porte, plus de 500 euros. L'entreprise contactee par mon propriétaire lui dit que le chambranle de la porte doit aussi être changé car les dimensions ne correspondent pas, il s'agit pourtant d'une porte standart de premier prix. Puis demander moi même a faire un devis? Ou suis je obligée d'accepter cet unique devis?
Bien cordialement

1 réponse

Bonjour
Trop tard, et vous n'avez plus accès au logement vous en avez rendu les clés
cette porte il vous fallait la faire changer pendant votre bail
Elle figure sur votre EDL d'entrée ?
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Pas d' EDL (état de lieux) en entrée logement en état neuf . S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
0