Devoirs d'agence de recherches de locataires

bussys Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 04:11
 bussys - 29 mars 2014 à 21:49
Bonjour, l'agence m'a informé du préavis de départ de mes locataires depuis plus de 3 semaines. Je ne vois aucune sur internet pour proposer mon appartement en location. Quel délai dispose l'agence pour la recherche de nouveaux locataire. Je leur ai envoyé mon accord pour proposer l'appartement en location, puis-je le résilier si l'agence ne met pas tout en oeuvre pour trouver de nouveaux locataires.

4 réponses

bonjour, Rien ne vous empêche de mettre une annonce vous même au prix convenu. Et lorsque vous avez des demandes, vous les envoyez à l'agence.

ça ira plus vite.

Les agences ont peur aussi de se retrouver avec un locataire qui doit entrer, et le locataire sortant qui prend ses aises pour sortir et ne respecte pas la date. Cela arrive quelquefois.

Il n'est pas si rare que des logements restent 6 mois à louer par agence, alors qu'on nous sermone qu'il manque de logements .. ceci dit, il faut louer à des gens qui soient sérieux et en mesure de payer aussi.
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 08:24
bjr

L' agence dispose encore de 9 semaines donc elle estime qu' elle a encore un peu de temps devant elle .

Enfin , elle s' évite d' être trop contraignante vis à vis des locataires partants .

En résumé , elle doit chercher un juste milieu entre vos intérêts ( et les siens ) et celle des locataires sur le départ .
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
29 mars 2014 à 10:26
Bonjour,

Ils le mettent peut-être en vitrine....

A+
0
Merci pour vos réponses.

J'estime que ce n'est pas à moi de chercher de nouveaux locataires car j'ai payé le pack sérénité qui est plus cher, j'ai choisis ce formule pour être tranquille.
Ils ont mis une annonce en vitrine, faut-il déjà que les gens regardent. De nos jours, les recherches se font surtout sur internet hors ils l'ont mis sur aucun site même pas le leur. J'aimerai savoir si je peux leur retirer le bien.
0