Fenêtre bloquée l'hiver puis Vitre cassé.

alexindien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 00:23
 manu - 4 avril 2014 à 08:55
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissance concernant la vitre d'une fenêtre qui s'est cassée durant l'hiver.
Pour l'histoire, les fenêtres sont vieilles, l'été elles sont dur à ouvrir, l'hiver c'est quasiment mission impossible! Et ça a été particulièrement vrai durant cet hiver. J'en ai donc parler à la proprio qui m'a signalé que c'était normal, que chez elle c'était pareil et qu'il ne fallait donc pas ouvrir les fenêtres.... Chose que j'ai essayé de faire le plus possible. Seulement un jour j'ai vraiment eu besoin de l'ouvrir , j'ai un peu insisté et une vitre s'est fêlée.
Je voudrais savoir si c'est à la propriétaire ou à moi de prendre en charge la réparation.

Merci par avance pour vos réponses.
Alex

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 853
4 avril 2014 à 07:39
J'en ai donc parler à la proprio qui m'a signalé que c'était normal,

Non, c'est pas normal...
Ce n'est pas parce que ça ne dérange pas votre proprio (qu'elle vous dit) que vous devez accepter.

La réparation, je ne sais pas...
Mais le remplacement de toutes les ouvertures, vous êtes en droit de l'exiger à votre propriétaire.
Donc lettre recommandée, lui demandant de faire le nécessaire sous 15 jours pour le remplacement des ouvertures(ou au moins faire en sorte que vous puissiez les ouvrir sans difficultés).
Faute de quoi, vous serez obligé de porter l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir une obligation de faire, avec mise sous séquestre du loyer (vous payez à un huissier, et l'huissier donnera l'argent au proprio quand les travaux seront finit), assorti d'une diminution définitive du loyer au titre du préjudice subit...
Au passage, vieil appart, j'ai donné, vous avez bien des aérations dans l'appart ?
Sinon, c'est le moment d'en demander aussi...
1
bonjour,

Non ce n'est pas normal, je confirme.

Elle aurait dû vous donner un logement avec des fenêtres qui fonctionne normalement, car on doit renouveler l'air d'un logement tous les jours.

Et il lui aurait été simple, lorsque la fenêtre daignait s'ouvrir de la raboter aux endroits où ça coince, ainsi elle aurait fonctionné normalement.

ça arrive quelquefois avec les anciennes fenêtres artisanale que le menuisier a fabriqué "trop juste".

Vous pouvez lui exiger des fenêtres qui fonctionnent normalement été comme hiver.
1