Acceléré recherche logement avec rsa maman et bientot 2 enfants

Mahi927 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 03:52
 assistante sociale du 92 - 31 mars 2014 à 09:48
Bonjour a tous et a toutes

Je viens d'avoir 26 ans. Je suis en couple depuis 1 an avec un homme étudiant qui est en France pour les etudes.
De mon coté, j'ai une fille d'une precedente union et les 2 s'entendent a merveille

Nous n'avons pas enormement de revenues, depuis que j'ai arreté mes etudes, je m'occupe de ma fille et je vis chez ma mere en attendant de retrouver un travail.

Mais voila, je viens d'apprendre que j'etais enceinte d'un mois, pourtant j'ai un contraceptif (sterilet).

Mon copain est content, meme tres content, moi aussi mais nous angoissons vraiment, car je vis des aides et lui ne peux pas encore travailler.
Nous recherchons donc un appartement activement (depuis 2 ans pour ma part) car je vis encore dans ma chambre d'enfant avec ma fille et ma petite soeur.

La ou j'habite, il n'y a pas d'assistante social qui s'occupe de trouver un logement mais seulement des foyers pour jeunes mamans des choses comme ... est vraiment pas ce que je recherche.
Je suis allé en mairie, on me dis qu'il n'y plus de priorité, j'ai envoyé un recours au DALO, j'attends toujours une reponse...

J'aimerai savoir ou je pourrais m'orienter pour avoir un logement rapidement sachant que je suis enceinte avec un enfant, que je suis au rsa et que le papa ne peut pas travailler. Nous avons quand meme 2 garants, tous les 2 moins de 30 ans.

Nous sommes dans une situation vraiment desespéré et nous ne voulons pas penser au pire comme l'avortement, on nous l'a limite proposé... et c'est juste impossible

En vous remerciant toutes et tous de votre aides et/ou solution.
A voir également:

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
31 mars 2014 à 05:51
Bonjour

"Je suis en couple avec un homme qui est en France"
" La ou j'habite il n'y a pas d'assistante sociale"

Vous habitez en France ??
0
Mahi927 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 05:56
Oui, dans le 92
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 31/03/2014 à 06:03
Renseignez vous a la mairie.
Il y a obligatoirement une assistante sociale dans votre ville ou rattachée a votre département
0
Mahi927 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 06:07
Il n'y a pas d'assistance sociale dans ce cas là, c'est bien sûr.la 1ère chose à voir lorsqu'on est en difficulté.
On m'a clairement dit, "on ne fait plus de social", il y a encore quelques semaines.
Merci quand même.
0
assistante sociale du 92
31 mars 2014 à 09:48
Bonjour,
Le 92 n'est pas en plein desert voici un lien:http://www.sanitaire-social.com/annuaire/centre-communal-d-action-sociale-ccas-ile-de-france-hauts-de-seine/92/62/dc/1
0