Nouvelle réforme des loyers

Nadette74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 8 août 2014 à 10:07
 Nadette74 - 8 août 2014 à 11:25
Bonjour,

J'envisage de quitter mon logement en tant que locataire. La nouvelle réforme des loyers propose un préavis de 1 mois (au lieu de 3 mois) s'il se trouve dans une "zone tendue". Seulement, je n'ai vu que les grandes villes, comme Annecy, Nice, Paris, etc. ....

Je voudrais donc savoir si un village situé entre Annecy et Genève mais proche de toutes commodités peut être considéré être dans une "zone tendue" sachant que les locations sont très prisées. Il y a pratiquement plus de demandeurs que d'offres !

Un grand merci pour vos réponses !

1 réponse

celaflo Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 2
8 août 2014 à 11:19
Bonjour,
Malheureusement vous êtes contrainte au préavis de 3 mois .
Toutefois, certains bailleurs sont tolérants et acceptent de réduire celui ci à la condition de pouvoir reloger quelqu'un juste après vous .... Proposer lui alors des futurs locataires ou de mettre son bien en location avant la fin de votre préavis . Vous pourrez ainsi surement quitter le bien avant le terme vu la demande que vous citez .
N'oublier de prendre congé par LRAR ....

Bonne continuation
L
0
Un grand merci pour votre réponse et vos conseils !

A bientôt, peut-être ......
Nadette
0