Louer sa maison à un ami
spacie22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
-
Modifié par australe13 le 5/08/2014 à 07:24
spacie22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 22:40
spacie22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 22:40
j'aimerais, après des travaux , crédit sur 10 ans et apelcar petit rsa, étant propio , louer à un ami qui en ferait son domicile, donc légalement, partie de chez moi avec cuisine, douche et wc commun, est ce légalement possible? aura t'il de son coté aussi droit à un apel petits revenus
sinon, on s'arrangera pour le loyer, mais je veux pouvoir bénéficier de mon petit rsa, mêm amputé sans être inquiétée car j'ai 54 ans, une reconnaissance cotorep, c'est dégénaratif et il est le seul, "sur place " qui peux m'aider, merci par avance pour toute pistes, réponses sérieuses
je vais avoir de gros travaux cause insalubrité et dans la foulée une dépendance à remettre en état, dans ce but.. petits prix locatifs merci
sinon, on s'arrangera pour le loyer, mais je veux pouvoir bénéficier de mon petit rsa, mêm amputé sans être inquiétée car j'ai 54 ans, une reconnaissance cotorep, c'est dégénaratif et il est le seul, "sur place " qui peux m'aider, merci par avance pour toute pistes, réponses sérieuses
je vais avoir de gros travaux cause insalubrité et dans la foulée une dépendance à remettre en état, dans ce but.. petits prix locatifs merci
A voir également:
- Louer sa maison à un ami
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
4 réponses
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 608
5 août 2014 à 10:09
5 août 2014 à 10:09
Bonjour,
si j'ai bien compris, vous souhaitez faire un crédit sur 10 ans, bénéficier de l'APL pour le crédit, pour rénover votre vieille maison et louer le bien à petit prix à un ami.
Le premier écueil que je vois, obtenir un crédit alors que vous êtes au RSA ?? A moins que vous parliez des aides de l'anah ?
http://www.anah.fr/les-aides/conditions-generales/qui-peut-beneficier-dune-aide/
Cordialement
si j'ai bien compris, vous souhaitez faire un crédit sur 10 ans, bénéficier de l'APL pour le crédit, pour rénover votre vieille maison et louer le bien à petit prix à un ami.
Le premier écueil que je vois, obtenir un crédit alors que vous êtes au RSA ?? A moins que vous parliez des aides de l'anah ?
http://www.anah.fr/les-aides/conditions-generales/qui-peut-beneficier-dune-aide/
Cordialement
spacie22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
5 août 2014 à 18:28
5 août 2014 à 18:28
non, bonsoir, merci ce n'est pas ça, mais plusz compexe, je suis avec un peit rsa, monl ogement est déclaré insalure,(PIG) il va avoir des travaux avec le Pact oui, avec crédit apel et subventions d'etat, c'est long, pour mars à juillet, maintes fois reporté
cet ami depuis x ans, aimerait retaper et me louer une partie dépendante à ma vpetite et vielle longère, il aurait aimé apel aussi, ce que j'ai besoin de savoir, avec parties communes, quitte à faire location officielle, si en "ait le droit" vu que c'est un jeune homme, moi 54 ans , déja.. qu'il soit comme mon ou co-lotataire, ou comme louant une chambre, sera tout il est artiste atelier, etc indépendant, devrais être son domicile légalment, avec le Rsa sans activité, ait cru voir que possible sans pour autant être déclarée en couple? de sus, suis encore marié et séparés sous contrat, c'est complexe, on a le temps me renseigne partout, bien merci pour votre réponse amicalement , bonne soirée MERCI
cet ami depuis x ans, aimerait retaper et me louer une partie dépendante à ma vpetite et vielle longère, il aurait aimé apel aussi, ce que j'ai besoin de savoir, avec parties communes, quitte à faire location officielle, si en "ait le droit" vu que c'est un jeune homme, moi 54 ans , déja.. qu'il soit comme mon ou co-lotataire, ou comme louant une chambre, sera tout il est artiste atelier, etc indépendant, devrais être son domicile légalment, avec le Rsa sans activité, ait cru voir que possible sans pour autant être déclarée en couple? de sus, suis encore marié et séparés sous contrat, c'est complexe, on a le temps me renseigne partout, bien merci pour votre réponse amicalement , bonne soirée MERCI
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 608
5 août 2014 à 18:33
5 août 2014 à 18:33
Donc vous avez le financement et la question porte sur la location :
-si vous louez avec un bail et un loyer, cela va augmenter vos revenus et votre RSA va en pâtir. Il est considéré comme personne louant une partie chez vous
- si vous n'êtes pas en couple, il pourra faire une demande de RSA activité, sans que vos propres ressources comptent.
J'espère que j'ai bien compris car vos propos ne me semblent pas très clairs.
-si vous louez avec un bail et un loyer, cela va augmenter vos revenus et votre RSA va en pâtir. Il est considéré comme personne louant une partie chez vous
- si vous n'êtes pas en couple, il pourra faire une demande de RSA activité, sans que vos propres ressources comptent.
J'espère que j'ai bien compris car vos propos ne me semblent pas très clairs.
spacie22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
5 août 2014 à 22:40
5 août 2014 à 22:40
grand merci pour votre éclairage, je dois partir sur paris voir ma vielle mère, je vous redemanderais de manière plus précise, car vous me semblez bien savoir..avec plus de détails après..bonne soirée ou bonjour, MERCI