Résiliation d'un bail locatif

parislondres Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 12:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 août 2014 à 13:40
Je pars à la retraite et je quitte mon logement que j'occupe depuis + de 33 ans... quelles sont mes obligations envers le bailleur ? Peut-il me demander de faire des travaux de remise en état ou aux normes ?
On me dit que du fait qu' j'y suis depuis + de 30 il ne peut rien me demander du fait de la vestusté. Est-ce vrai ?
Mon appartement n'est pas insalubre, mais les peintures ne sont pas fraiches et ont quelques coups -sur les plinthes- les papiers sont d'il y a cinq ans -j'ai prévu de recoller les endroits ou elles ont tendance à se décoller.... et de reboucher les trous des chevilles.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
Merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
5 août 2014 à 13:40
Bonjour,

"On me dit que du fait qu' j'y suis depuis + de 30 il ne peut rien me demander du fait de la vestusté. Est-ce vrai ? "
Non quand même pas.

"quelles sont mes obligations envers le bailleur ?"
Déposer votre préavis et rendre le logement dans un état comparable à celui dans lequel vous l'avez trouvé, en tenant compte de l'usure normale.

" Peut-il me demander de faire des travaux de remise en état ou aux normes ? "
Si vous êtes à l'origine de la dégradation, la mention doit être faite sur l'état des lieux et en effet cela peut vous etre facturé. Pas de remise aux normes en revanche.

Avez-vous déposé votre préavis ?
Quand faites-vous l'état des lieux ?

Cordialement
0