Assurance loyer impayé

natale2001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 12:55
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 5 août 2014 à 14:25
Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet des assurances loyers impayés.

Je suis propriétaire d'une maison en location depuis 2012.
Les locataires ont réglé leur loyer jusqu'en mai 2013.

Disposant d'une assurance loyer impayés, celle-ci a pris la relève sur les loyers non réglés depuis cette date (avec plusieurs mois de retard à chaque fois).

Toutefois, je n'ai aucune information sur la procédure en cours malgré mes nombreuses demandes. On m'a juste dit au téléphone qu'il y avait une date d'audience prévue en avril 2014 mais je n'ai aucun retour quant à savoir si celle-ci a effectivement eu lieu et si oui, pour quels résultats.
Existe-t-il un article de loi obligeant l'assurance à informer le propriétaire des démarches qu'elle effectue ?

J'ai peur que le temps passe et que je n'ai plus droit aux indemnisations et que le locataire soit toujours présent dans le logement.

Auriez-vous quelques conseils pour les "forcer" à tout au moins m'informée ?

Vous remerciant de votre aide,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 114
5 août 2014 à 14:25
Bonjour,
Si vous avez pris une assurance c'est bien pour cela, laisser l'assurance faire ce qu'elle a à faire.
0