Location de vacances versement des arrhes et pas de contrat recu

brikch Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 12:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 août 2014 à 17:40
Bonjour

J'ai répondu à une annonce pour une location saisonnière il y a deux semaines
et j'ai versé avec un peu de retard les arrhes correspondant a un tiers de la location

Le propriétaire attendait de recevoir mon chèque pour m'envoyer le contrat de location

Après un entretien téléphonique avec le propriétaire il y a 8 jours celui n'avait pas recu mon chèque, lui faisant part de ma bonne foi il s'est engagé à m'envoyer le contrat de location ainsi que les coordonnées de la personne à joindre sur place.

Mon souci est qu'à deux semaines du départ je n'ai toujours pas recu le contrat de location
Et comble de malchance le propriétaire ne répond pas car il est en vacances à l'étranger

Sachant que je ne peux légalement faire opposition à mon chèque

Quel recours me conseillez vous sachant que mes vacances dans cette location me semblent compromises et que je vais devoir changer de destination

Merci de vos avis

3 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
Modifié par Mamysud le 8/08/2014 à 12:23
Bonjour,

Normalement, le locataire envoie des arrhes/acomptes en retournant le contrat signé, pas avant.

Cdlt.
7
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 608
8 août 2014 à 12:19
Bonjour,

" il s'est engagé à m'envoyer le contrat de location ainsi que les coordonnées de la personne à joindre sur place. "

Et comme il n' a pas envoyé le contrat de location ... De ce fait, par déduction ... C' est idem pour la soi-disant personne à joindre sur place ...
0
brikch Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 12:53
hormis l'adresse de la location et l'adresse et le tél du propriétaire je n'ai rien d'autres
0
brikch Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 13:00
Le propriétaire a donné comme motif que les arrhes servaient à bloquer la location et déclenchait l'envoi du contrat de location
0