Location d'appartement pour cinéma / film

Kinoton Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 21:35
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 août 2014 à 20:10
Bonjour,
Je suis décoratrice dans le cinéma et nous allons devoir louer un appartement pour les besoins d'un tournage. Ce logement sera utilisé comme décor de film et nous souhaitions pouvoir établir un contrat de location pour que tout soit en règle.
Existe-t'il une législation particulière pour ce domaine ? sachant, que le tournage dans ce lieu durera 5 jours s'agit-il d'une location de type "location saisonnière" ou "location à courte durée" ?
Par avance merci à tous ceux qui pourront éclairer mon chemin de leurs lumières...

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié par Valenchantée le 6/08/2014 à 20:11
Bonjour,

Ceci peut entrer dans le cadre d'une location saisonnière puisque celle-ci est assez souple au niveau de la durée et pourrait convenir pour 5 jours.

Et comme en location saisonnière, je conseillerais au bailleur de faire un inventaire avant location qui sera joint au contrat.

N'oubliez pas non plus les états des lieux !

Cdlt

Val
1