Première location étudiante : le trouble le plus complet

Dalans Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 août 2014 à 23:59
Dalans Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 01:27
Bonjour à tous et à toute.

Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans, et je suis un étudiant en Faculté de droit sur Lyon.
Moi et ma petite amie somment ensembles depuis bientôt 5 ans, et commençons donc à chercher un logement pour nous installer et nous rapprocher de notre faculté (nous habitons tout les deux dans les petites communes à plus ou moins 1h30 de trajets de la faculté, et ce, quand il n'y a pas de bouchons).
J'ai depuis quelques mois trouvé dans une grande surface un CDI étudiant, où les horaires y sont adaptables en fonction de nos études. Pour vous donner un ordre d'idée, je pense me mettre dès la rentrée de Septembre à environ 20h, ce qui m'amenerais d'après mes suppositions à environ 750€ par mois (rectifiez moi si mes calculs sont éronnés !).
Ma fiancée quand à elle est en recherche d'emploi, et je pense qu'elle ne tardera pas à trouver une place dans une de nos marque de Fast food préférée, et j'en passe.

J'ai néanmoins plusieurs questions :

1). Je crois que moi et mon amie somme "éligible" pour toucher l'APL, si oui, pensez vous qu'elle nous fournirais une source de revenu confortable ? Sinon, pourquoi ?

2). Dans le cas ou ma fiancée ne trouve pas d'emploi, serait ce possible avec un salaire avoisinant les 750€ de trouver un appartement (Sachant que nous toucherons donc peut être l'APL, en fonction de la réponse cité au dessus) ?