Frigo Americain récent endommagé par les collocataires

Paulbert78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 13:53
Bonjour.
Je loue a des etudiants ou jeunes travailleurs des chambres meublees, chacun a un contrat de co-location independant et ainsi la caution correspondante de 1 mois, precison qu'ils sont quatre. L'appartement ainsi que les chambres comportent tous les meubles] et accessoires necessaires (Tv dans chaques chambres, bureau...), cuisine incorporee... bref logement grand luxe puisque meme le refrigerateur de marque Samsung modele frigo Americain. J'ai achete ce frigo en Octobre dernier pour une valeur de 800 euros. Frigo tous inox donc esthetiquement magnifique! L'appartement comporte un meuble chaussure que l'un des collocataires a deplace et a colle au frigo pour une raison que j'ignore! Tous les vis du meuble a chaussures ont frottes et rayes le cote du frigo et a certaines ouvertures de la porte cela a fait des rayures creusees dans la porte du frigo cote congelateur. Je suis tres ennuyee car un frigo de quelques mois est endommage et a du coup beaucoup perdu de son esthetique puisque cela est devant mais aussi cote! Comment proceder? Qui paie? Est ce le collocataire qui a deplace le frigo ou bien tous car au final tous les collocataires doivent etre engage dans le respect des equipements et des meubles.. Combien puis je retirer de la caution ou bien puis je exiger un changement de la porte? Qu'en pensez vous? Merci de me donner des informations juridiques a ce sujet car je souhaite etre en regle avec la pratique....

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 13:53
Bonjour,

Avis personnel:

C'est celui qui a déplacé le meuble qui doit payer !

Il a peut-être déplacé ce meuble à l'insu des autres locataires .

Mène ta petite enquête, avant de prendre position.

A+
0