LLocation et entrée ds les lieux urgente
cethletilezo6
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
12 août 2014 à 13:31
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 14 août 2014 à 14:36
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 14 août 2014 à 14:36
A voir également:
- LLocation et entrée ds les lieux urgente
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État des lieux d'entrée sans électricité ✓ - Forum Louer un logement
- Réglementation porte d'entrée location ✓ - Forum Immobilier
- J'ai perdu mon état des lieux d'entrée - Forum Immobilier
- Réglementation sur la porte d'entrée d'un appartement? ✓ - Forum Louer un logement
8 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 13:41
Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 13:41
Bonjour,
Le bail doit être signé pour pouvoir réclamer dépôt de garantie et premier loyer. Ce bail comporte une date d'effet qui fixe le premier jour d'occupation par le locataire. Cela signifie que le loyer sera payé à partir de cette date, forcément postérieure (ou égale) à la date de signature.
L'état des lieux doit être effectué avant l'aménagement dans les lieux. Il doit être fait en 2 exemplaires, doit être signé par les deux parties et un exemplaire doit être remis immédiatement au locataire. Les clés sont remises à la fin de l'état des lieux et le nombre de jeux de clés est noté sur l'état des lieux.
Moi, je vous conseille de demander à votre locataire une attestation d'assurance à fournir pour la date de l'état des lieux : le contrat devra préciser que le logement sera donné à bail sous réserve de la fourniture de l'attestation d'assurance.
Cdlt
Val
Le bail doit être signé pour pouvoir réclamer dépôt de garantie et premier loyer. Ce bail comporte une date d'effet qui fixe le premier jour d'occupation par le locataire. Cela signifie que le loyer sera payé à partir de cette date, forcément postérieure (ou égale) à la date de signature.
L'état des lieux doit être effectué avant l'aménagement dans les lieux. Il doit être fait en 2 exemplaires, doit être signé par les deux parties et un exemplaire doit être remis immédiatement au locataire. Les clés sont remises à la fin de l'état des lieux et le nombre de jeux de clés est noté sur l'état des lieux.
Moi, je vous conseille de demander à votre locataire une attestation d'assurance à fournir pour la date de l'état des lieux : le contrat devra préciser que le logement sera donné à bail sous réserve de la fourniture de l'attestation d'assurance.
Cdlt
Val
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
12 août 2014 à 13:39
12 août 2014 à 13:39
compléter tout le dossier dans un premier temps, sans prendre de décision a la va vite.
Si il sont pressés, c'est peut etre que leur dossier n'est pas parfait et ils espère que vous acceptiez sans tout contrôler... (cela arrive, ce n'est pas forcément le cas, ils sont peut etre juste préssé)
l'état des lieux se fait a l'entrée dans les lieux, lors de la remise des clés. le bail doit être signer au même moment ou avant. Mais ne confier pas les clés si le bail n'est pas signé, et tout les papiers ne sont pas fourni.
Si il sont pressés, c'est peut etre que leur dossier n'est pas parfait et ils espère que vous acceptiez sans tout contrôler... (cela arrive, ce n'est pas forcément le cas, ils sont peut etre juste préssé)
l'état des lieux se fait a l'entrée dans les lieux, lors de la remise des clés. le bail doit être signer au même moment ou avant. Mais ne confier pas les clés si le bail n'est pas signé, et tout les papiers ne sont pas fourni.
cethletilezo6
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
2
12 août 2014 à 13:55
12 août 2014 à 13:55
c'est la chronologie par rapport à l'assurance du logement qui me turlupine.
L'assureur va demander des renseignements sur le logement de toutes façons.
Le dossier tient la route, bs, contrat de travail, attestation de loyers précédents...
Garants, non ça je pense qu'elle est juste pressée.
MERCI pour votre rapidité
L'assureur va demander des renseignements sur le logement de toutes façons.
Le dossier tient la route, bs, contrat de travail, attestation de loyers précédents...
Garants, non ça je pense qu'elle est juste pressée.
MERCI pour votre rapidité
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 14:05
Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 14:05
Ben de toute façon, pour l'assurance, on ne peut pas aller plus vite que la musique : pour avoir une assurance habitation, il faut déjà avoir l'habitation ! :)
Si le dossier tient la route, je ne vois pas pourquoi ils ne s'assureraient pas, ces gens là ...
Si le dossier tient la route, je ne vois pas pourquoi ils ne s'assureraient pas, ces gens là ...
cethletilezo6
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
2
12 août 2014 à 21:21
12 août 2014 à 21:21
c'est juste de l'assurance habitation dont je parlais
bon j'ai le dossier complet,l'assureur démarre l'assurance pour le samedi 16 aout.
Nous faisons Normalement le bail vendredi, et état des lieux et remise des clés samedi.
Je n'ai pas d'assurance loyers impayés, je ne suis pas persuadée que ça serve à quelque chose.
Peut on ajouter des précisions sur les contrats de location tout fait ?et modifier par exemple paiement du loyer à l'avance par "à terme échu" ?
Merci
bon j'ai le dossier complet,l'assureur démarre l'assurance pour le samedi 16 aout.
Nous faisons Normalement le bail vendredi, et état des lieux et remise des clés samedi.
Je n'ai pas d'assurance loyers impayés, je ne suis pas persuadée que ça serve à quelque chose.
Peut on ajouter des précisions sur les contrats de location tout fait ?et modifier par exemple paiement du loyer à l'avance par "à terme échu" ?
Merci
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
13 août 2014 à 01:16
13 août 2014 à 01:16
Bonsoir,
si vous voulez que le loyer vous soit payé à terme échu, il faut le préciser sur le bail et s'il n'y a pas de "case" rajoutez-le à la main sur chaque exemplaire.
Chaque année, votre locataire doit vous fournir une attestation d'assurance pour l'année en cous.Spécifiez-le lui, et s'il oublie de le faire, réclamez-la chaque année.
Cordialement.
si vous voulez que le loyer vous soit payé à terme échu, il faut le préciser sur le bail et s'il n'y a pas de "case" rajoutez-le à la main sur chaque exemplaire.
Chaque année, votre locataire doit vous fournir une attestation d'assurance pour l'année en cous.Spécifiez-le lui, et s'il oublie de le faire, réclamez-la chaque année.
Cordialement.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
13 août 2014 à 11:49
13 août 2014 à 11:49
Bonjour,
Il faudrait savoir : le paiement du loyer en début de mois, c'est à terme à échoir.
Le paiement du loyer à terme échu se fait à la fin du mois, quand le terme est justement échu.
Il faudrait savoir : le paiement du loyer en début de mois, c'est à terme à échoir.
Le paiement du loyer à terme échu se fait à la fin du mois, quand le terme est justement échu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cethletilezo6
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
2
13 août 2014 à 07:49
13 août 2014 à 07:49
je vous remercie mamysud et vous souhaite une bonne journée.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
13 août 2014 à 09:40
13 août 2014 à 09:40
bonjour
l'assurance doit être souscrite à l'entrée dans les lieux par téléphone c'est dans la journée .
Un conseil cependant .Vous dites ne pas avoir d'assurance loyers impayés ,mais avez vous demandé à vos locataires un garant ? et pourquoi faire payer le loyer à terme échu? vous prenez des risques inutiles .
l'assurance doit être souscrite à l'entrée dans les lieux par téléphone c'est dans la journée .
Un conseil cependant .Vous dites ne pas avoir d'assurance loyers impayés ,mais avez vous demandé à vos locataires un garant ? et pourquoi faire payer le loyer à terme échu? vous prenez des risques inutiles .
cethletilezo6
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
2
13 août 2014 à 13:19
13 août 2014 à 13:19
Loyer à terme échu car nous allons faire conventionner ce logement par l'ANAH / C'est obligatoire , le bail doit être signé avec loyer à terme échu.
Les locataires ont un garant, qui se porte "caution solidaire",nous avons tous les papiers de cette personne.
le loyer sera payé en début de mois, pour le mois précédent.
LE 1ER SEPTEMBRE pour l'occupation du 16 au 31 aout en ce qui nous concerne.
A l'entrée dans les lieux, 1 mois de dépot de garantie.
Les locataires ont un garant, qui se porte "caution solidaire",nous avons tous les papiers de cette personne.
le loyer sera payé en début de mois, pour le mois précédent.
LE 1ER SEPTEMBRE pour l'occupation du 16 au 31 aout en ce qui nous concerne.
A l'entrée dans les lieux, 1 mois de dépot de garantie.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
13 août 2014 à 13:38
13 août 2014 à 13:38
Ah d'accord, payé en début de mois pour le mois précédent ... OK. C'est bien à terme échu, dans ce cas.
cethletilezo6
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
2
14 août 2014 à 13:04
14 août 2014 à 13:04
rebonjour
pour l'indice de "révision des loyers", à remplir sur le bail (ça se fera demain),celui du 3eme trimestre n'apparait pas
je note donc le niveau 125,15 ou + 0,57
je ne sais même pas ce que ça veut dire....
pouvez vous m'éclairer ?
MERCI
pour l'indice de "révision des loyers", à remplir sur le bail (ça se fera demain),celui du 3eme trimestre n'apparait pas
je note donc le niveau 125,15 ou + 0,57
je ne sais même pas ce que ça veut dire....
pouvez vous m'éclairer ?
MERCI
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
14 août 2014 à 13:21
14 août 2014 à 13:21
Bonjour,
toutes les réponses sur l'indice de loyer sur le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13723
Cordialement.
toutes les réponses sur l'indice de loyer sur le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13723
Cordialement.
cethletilezo6
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
2
14 août 2014 à 14:14
14 août 2014 à 14:14
MERCI encore, vous êtes présente sur tous les fronts !
bonne journée.
bonne journée.
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
14 août 2014 à 14:36
14 août 2014 à 14:36
De rien !
Je suis à la retraite, ça me plait de pouvoir encore rendre service (des fois, je me trompe !!! les autres internautes sont heureusement là pour corriger les erreurs !) et en même temps j'apprends plein de choses utiles.
Bonne continuation !
Je suis à la retraite, ça me plait de pouvoir encore rendre service (des fois, je me trompe !!! les autres internautes sont heureusement là pour corriger les erreurs !) et en même temps j'apprends plein de choses utiles.
Bonne continuation !
bonjour, Si vous avez une assurance loyer impayé, vous ne devez en aucun cas laisser entrer un locataire ni signer de bail tant que vous n'avez pas le feu vert de l'assurance.
Sinon..... en cas de problème, l'assurance ne marchera pas, car elle veut évaluer le risque avant de donner son accord.
Donc, c'est le locataire qui est pressé, pas vous.
Vu les risques, faites leur remplir le dossier de renseignements que demande l'assurance, envoyez le rapidement, et vous laisserez entrer le locataire que lorsque vous aurez l'accord.
En attendant, il se loge chez la famille ou les amis.
Les gens qui veulent entrer trop vite, ça cache souvent quelque chose.
PRUDENCE, donc.....
Mieux vaut perdre un mois de loyer, même deux ou 3 que de se retrouver avec un locataire qui ne paie pas et qui s'incruste.
Et d'ailleurs, c'est une obligation par rapport à l'assurance loyers impayés. Ne vous croyez pas protégé dans n'importe quelles conditions.
Contactez votre assurance loyers impayés par téléphone éventuellement ou déplacez-vous.
Sinon..... en cas de problème, l'assurance ne marchera pas, car elle veut évaluer le risque avant de donner son accord.
Donc, c'est le locataire qui est pressé, pas vous.
Vu les risques, faites leur remplir le dossier de renseignements que demande l'assurance, envoyez le rapidement, et vous laisserez entrer le locataire que lorsque vous aurez l'accord.
En attendant, il se loge chez la famille ou les amis.
Les gens qui veulent entrer trop vite, ça cache souvent quelque chose.
PRUDENCE, donc.....
Mieux vaut perdre un mois de loyer, même deux ou 3 que de se retrouver avec un locataire qui ne paie pas et qui s'incruste.
Et d'ailleurs, c'est une obligation par rapport à l'assurance loyers impayés. Ne vous croyez pas protégé dans n'importe quelles conditions.
Contactez votre assurance loyers impayés par téléphone éventuellement ou déplacez-vous.