Jeune maman..

Niinah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 16:59
Beldia974 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 15 août 2014 à 14:09
Bonjour a tous ..! je suis une maman célibataire de 17 ans depuis le 13 mars et j'habite actuellement chez ma mère tout ce passe bien mais j'aimerais avoir mon indépendance,je voudrais mon appartement ..! j'entreprends une formation en septembre et pour l'instant je touche le RSA.Est-ce donc possible d'avoir mon propre appartement je suis assez mature pour bien gérer les choses,je sais aussi que c'est pas facile mais j'y arriverai merci de bien vouloir me répondre. =)

4 réponses

bonjour, déjà du fait que vous êtes mineure, un bailleur ne peut pas vous louer, il faudrait que ce soit vos parents qui louent pour vous.

De plus, comment paierez vous le loyer. Renseignez vous sur les prix en regardant des annonces.

Et il n'y a pas que le loyer, il y a l'eau l'électricité, le chauffage, et il faut bien se nourrir et s' habiller, même en faisant attention, ça chiffre.

Et même si vous aviez 18 ans, ils faudrait que vos parents se portent garants.
3
...^^Marie^^.....,;:!^^,;:
6 avril 2014 à 20:19
Bonjour

Vous êtes mineure, donc impossible pour la location.
Vous êtes étudiante, donc comment payer toutes les charges, loyers, assurances, et autres besoins de la vie de tous les jours, surtout pour le bébé.
Vous allez reprendre une formation, pas avec le RSA que vous allez vous en sortir.

Restez chez Papa-Maman pour l'instant.

@+
3
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
7 avril 2014 à 10:17
bonjour

je suis assez mature pour bien gérer les choses
:/ vous trouvez ?!
cdlt
0
Beldia974 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 1
15 août 2014 à 14:09
Bonjour,

Ne vous laissez pas démoraliser... vous allez avoir 18 ans et vos parents ne semblent pas prendre conscience que vous avez des obligations envers votre enfant.

Allez voir l'assistante sociale de votre quartier, si vous pouvez démontrer que vous êtes responsable, si une formation est à venir et que votre seul souci est de vous en sortir, ils existent des solutions... parlez en avec des professionnelles, recherche un moyen de garde pour votre enfant pour lorsque vous serez en activité... Bref montré que vous voulez vous en sortir et dans théorie vous avancerez vers l'indépendance.

Beldia
0