Comment arrêter un bail de location avant la date d'entrée

lyzo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 19:32
 Dalma - 14 août 2014 à 19:43
Bonjour à tous, je souhaite savoir si je peux mettre fin à un bail que j'ai signé mais sans encore être entré dans l'appartement.
Je vous explique ma situation, il y a une semaine j'ai signé un bail de location mais entre temps ma situation a changée, j'ai un projet de voyage que je peux réaliser plus rapidement. Comment dois-je faire pour mettre fin au bail sans désagrément pour moi?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez pas annuler un bail signé. Vous devez donner votre préavis dans les règles et payer le loyer et les charges pendant la durée légale (3 mois pour un logement vide, 1 mois pour un meublé), à moins que le logement soit reloué entre temps. Contactez donc votre bailleur.
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
14 août 2014 à 19:42
Bonsoir,

Trop tard : vous avez signé le bail. Vous devez un mois de préavis en meublé, trois mois en vide, sauf relocation entretemps.

Et à condition, bien évidemment, de donner votre congé dans les formes : par lettre RAR.

Cdlt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
14 août 2014 à 19:43
Bonjour,
vous devez poser votre congé par LRAR. Votre préavis est de 3 mois et démarre du jour ou le bailleur signe l'AR si après date effet du bail, ou a la date d'effet du bail si le bailleur signe avant l'entrée.
Vous restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
0