Problème avec DIRECT GESTION et conflit -

chc08170 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 11:19
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 août 2014 à 16:30
Bonjour,
Je suis client de DirectGestion depuis quelques mois, j'ai deux soucis et je vous demande des informations pour les recours juridiques possible :
1° lors de la mise en location de ma maison, ils ont mandaté une agence qui a fait zéro publicité - après plusieurs relances de ma part et après 2 mois sans aucune publicité, je les ai mis en demeure avec LRAR en leur réclamant un dédommagement, ce qui les a finalement fait changer l'agence immobilière et trouver un locataire - j'ai quand même perdu 4 mois de location - Ma mise en demeure et réclamation de dédommagement sont restés sans aucune réponse de Directgestion => que puis-je faire de plus pour être dédommagé des 4 mois sans loyer ?
2° avant que je signe le mandat, je leur avait demandé ce qui rentrait dans les 10% de frais pour les travaux hors gestion courante - le commercial m'a confirmé par écrit que cela couvrait les travaux d'embellissement entre deux locataires - aujourd'hui, il faut remplacer le chauffe-eau, qui pour moi est la gestion courante et ils me réclament les 10% de frais => est-ce correct ou dois-je aussi introduire un recours en justice ?
Merci pour votre aide dans ce dossier.
CHC08170

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 16/08/2014 à 16:46
Bonjour,

Merci de bien vouloir anonymiser le nom de cette société.

Je me demande quel est l'intérêt de signer un mandat avec cette société si elle délègue ses prestations à une agence immobilière, ne serait-ce que pour la recherche de locataires, d'autant que je vois sur son site : "Nous assurons pour vous : la recherche des locataires ..." ?!!

Pour répondre à vos deux questions, c'est votre contrat qui fait foi. Donc : que dit votre mandat quant aux obligations de ce prestataire en matière de mise en location et quant au détail de ces 10 % (à ce propos, ils disent aussi sur leur site "Nos coûts sont clairement détaillés pour n'avoir aucune mauvaise surprise" !!) ?

Cdlt

Val
0