Etranges Propriétaires

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par chris1115 le 13/08/2014 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 14 août 2014 à 21:00
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, c'est la première fois que je poste sur votre forum et je suis un peu perdu. Donc si ce n'est pas le bon endroit, veuillez m'excusez.

Je vous raconte donc mon histoire.

J'habite dans un appartement avec ma mère (j'ai 18 ans) et elle a décidée de déménager dans un domaine dans le même village. En recherche d'emploi, ayant aucune aide et étant étudiant, je décide donc de la suivre le temps que je trouve un CDD voir même un CDI.

Le domaine est une campagne comprenant une autre locataire en face de chez nous, et un peu plus loin un château (celui des propriétaires qui s'en servent comme maison de vacances et qui est clôturé). Il y a aussi un grand terrain comprenant notre potager, celui de la voisine, et plusieurs bassins dont le nôtre et celui des propriétaires (qui s'en servent comme piscine).

Mais voilà déjà depuis une semaine, la demi-soeur des propriétaires est venu en vacances avec une dizaine de copines et de copains. Le propriétaire nous ayant dit de les laisser tranquilles pendant leurs séjours et quand elles étaient à leur piscine, je n'osais même plus aller dans le potager. Mais voilà hier grosse surprise, alors que je passais à vélo avec ma copine (sur la route il y a une grande vue sur les bassins), nous avons pu apercevoir quelques filles totalement dénudée, debout sur "leur" bassin...

Trouvez vous cela normal ? J'en ai parlé à ma mère mais elle les défend, elle dit que c'est normal ce sont chez eux, qu'on est jaloux bref bien sûr nous nous sommes disputés...

Personnellement je ne trouve pas cela normal surtout que de la route il y a une vu sur les bassins puis je trouve que c'est un manque de respect...S'ils voulaient faire cela, pourquoi n'ont-ils pas faire leur piscine dans leur parc ? Car oui ils ont un gigantesque parc rien que pour eux et on ne voit rien de ce qu'il y a dedans...

De plus, ma mère étant assistante maternelle, elle croit que les parents viendront déposer leurs enfants en voyant ce spectacle ?

Voilà, j'attends vos avis, mais j'espère ne pas être le seul à trouver sa louche...

Merci beaucoup,

Cordialement.

8 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
13 août 2014 à 13:54
bonjour
ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent
5
DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 375
13 août 2014 à 14:00
Non, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent. Même chez eux...
A partir du moment où ce qu'ils "font" reste visible depuis la voie publique.
3
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
Modifié par DorisOups le 13/08/2014 à 14:01
personne n'est obligé de regarder ce qui se passe chez les autres non plus!!!!!

"je passais en vélo"

il est obligé de regarder ce qui se passe dans le jardin d'a côté ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:02
En effet, mais quand c'est ouvert à tous le domaine, que je veux aller dans mon potager, ou même dans mon bassin ? Sa aurait été dans leur parc clôturé et tout je m'en fiche sincèrement je ne suis pas voyeur, mais là...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:03
Tu crois que je vais regarder le ciel quand je vais pédaler ? Non je regarde droit devant moi et malheureusement mes yeux tombent la dessus...
0
13 août 2014 à 14:04
moi personnellement je regarde la route, lol...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:07
Tu oubli que le terrain ou ils font leurs numéro de nudiste ben il est à nous aussi car on le loue, on est obliger de voir sa si on veut faire son jardin ?
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
13 août 2014 à 14:06
Bonjour,

effectivement, si elles peuvent être vues de l'extérieur et si elles sont dans un lieu commun, elles doivent respecter les règles de "décence".

Parlez-en au propriétaire, savent-elles qu'elles sont visibles de la route ?

Allez- leur en parler, elles ne sont pas nues toute la journée, j'imagine.

Cordialement
1
13 août 2014 à 14:08
marrant ces exigences, alors que des femmes a poil il y en a sur tous les murs couverts de pub...
bonjour l'hypocrisie!
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
13 août 2014 à 14:11
@dorisoups

il y a tout de même une grande différence entre des publicités et se retrouver face à des jeunes femmes nues.

Mais peu importe, chris est en droit de poser la question. Il en est gêné, pourquoi refuser de voir son malaise. Et de plus, il a raison, elles sont en tort.

Cordialement
0
DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 375
13 août 2014 à 14:14
D'un point de vue plus général, cette situation fait intervenir le non respect de la notion de "jouissance paisible d'un bien loué"
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:16
Merci de ta réponse, j'en parlerais au propriétaire on peux peut être s'arranger tout simplement
0
Bonjour
chris1115 nous dit
Si je veux aller faire mon potager je ne pourrais pas car elles seront dénudée.
c'est votre potager et c'est leur piscine
Allez cultiver habillé ou pas et regardez mais surtout ne pas touchez
ce n'est pas du voyeurisme vous êtes chez vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2014 à 13:54
Bonjour,

Des infos à ce sujet (le débat est loin d'être clôt...)

=> https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080621032631AAEkjh6
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:01
Merci pour vos réponse

Donc à ce que j'ai compris "dans son jardin (même si vous êtes visible de la rue ou des voisins), VOUS ETES DANS VOTRE DROIT EN ETANT NU. ". Sauf qu'ils ne sont pas totalement chez eux vu que cela appartient à tous les locataires ? Et que n'importe qui y aurait accès ? Même des enfants...Nous payons 600€ de loyer pour voir sa vous trouvez cela normal ?

Si je veux aller faire mon potager je ne pourrais pas car elles seront dénudée.

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
13 août 2014 à 14:12
Bonjour,

OK avec la réponse de Doris.

L'article 222-32 du Code Pénal dit :

"L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende"

On parle bien d'exhibition ici : la jurisprudence exige généralement une intention délictueuse (comme pour les exhibitionnistes).

Là, je ne pense pas qu'il y ait intention délictueuse : elles se baignent à poil, elles ne s'exhibent pas sur le bord de la route. Et en plus, elles sont chez elles.

Cdlt

0
Le problème n'est pas qu'elles sont à poil... c'est qu'elles ne sont pas "chez elles" puisque le terrain fait partie (apparemment, d'après ce qu'écrit l'internaute) de la location...
Donc ils les prennent pas le fond de leur culotte (ou ce qu'ils peuvent) et les mettent dehors... ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:15
Elles ne sont pas chez elles elles sont chez leur amie, puis de plus le terrain est commun à tous le domaine.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:17
Bon, faudrait savoir vous aussi, vous n'êtes pas clair ! c'est bien vous qui avez écrit "Tu oubli que le terrain ou ils font leurs numéro de nudiste ben il est à nous aussi car on le loue" ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 13/08/2014 à 14:18
@ Doris33 : "quelle doris ???" ... Oupssssss ... :)

@ Chris : si elles sont chez leur amie, et que leur amie les laisse faire, je ne vois pas bien ce que vous pourriez avoir à en dire !

d'autre part, vous ne louez pas tout le terrain, j'imagine ? pis comme dit Sorgin, faudrait savoir : si elles sont chez leur amie, elles ne peuvent pas être sur le terrain !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:22
@ Sorgin : Oui peut être que je ne suis pas clair mais je l'ai expliqué dans mon premier post : Il y a un grand terrain derrière chez nous, qui possède un potager un nous, un à la voisine, et deux bassins, un à nous et un aux propriétaires. Le potager et le bassin font parti de la location. Pour moi c'est un lieu commun et pas privé.

@ Valenchantée : Je ne loue pas le terrain en effet, mais trouvez vous cela normal de voir des femmes nues à 2m de son potager ? Je n'ai pas à assister à ce spectacle malgré qu'elles soient autoriser par leur amie.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 21:00
Bonsoir,

Je regrette d'avoir poster sur ce forum...Pour voir comment les gens parlent, et critiques plutôt que de parler simplement normalement et gentiment ! Non ça n'existe pas chez vous, soit on critique, soit on insulte c'est bien.

Je m'en fiche voyez vous car je réglerais ce problème par mes moyens puis de plus je pense que bien des gens n'ont à peine compris la situation. Peut être que pour vous c'est normal que vos enfants voient des femmes nues ou peut être vous voient-ils vous-même nu je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème !

Bref c'est la première et dernière fois que je posterais sur ce forum blinder de gens "détraqués" comme le dit Doris. Bien qu'heureusement il existe encore quelques personnes polis et sympa sur cette planète capable d'expliquer calmement. Peut être que pour certains d'entre vous c'est normal car vous faites sa vous-même chez vous ? Qui vous dit que cela n'ira pas plus loin qu'ils iront jusqu'à faire leurs ébats sous nos yeux ? Et non pour vous ce sera encore normal car ce sera "chez eux".

Bonne soirée.
0