Etranges Propriétaires
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par chris1115 le 13/08/2014 à 13:43
Utilisateur anonyme - 14 août 2014 à 21:00
Utilisateur anonyme - 14 août 2014 à 21:00
A voir également:
- Etranges Propriétaires
- Pierre et vacances propriétaires mécontents - Forum Immobilier
- Pierre et Vacances - Forum Immobilier
- Renouvellement bail pierre et vacances - Forum Bail commercial
- Chemin privatif commun à plusieurs propriétaires - Forum Immobilier
- Formulaire h2 deux propriétaires - Forum Impôts
8 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
13 août 2014 à 13:54
bonjour
ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent
ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent
DCI
Messages postés
88302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 375
13 août 2014 à 14:00
13 août 2014 à 14:00
Non, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent. Même chez eux...
A partir du moment où ce qu'ils "font" reste visible depuis la voie publique.
A partir du moment où ce qu'ils "font" reste visible depuis la voie publique.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
Modifié par DorisOups le 13/08/2014 à 14:01
Modifié par DorisOups le 13/08/2014 à 14:01
personne n'est obligé de regarder ce qui se passe chez les autres non plus!!!!!
"je passais en vélo"
il est obligé de regarder ce qui se passe dans le jardin d'a côté ?
"je passais en vélo"
il est obligé de regarder ce qui se passe dans le jardin d'a côté ?
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
13 août 2014 à 14:04
13 août 2014 à 14:04
moi personnellement je regarde la route, lol...
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
13 août 2014 à 14:06
13 août 2014 à 14:06
Bonjour,
effectivement, si elles peuvent être vues de l'extérieur et si elles sont dans un lieu commun, elles doivent respecter les règles de "décence".
Parlez-en au propriétaire, savent-elles qu'elles sont visibles de la route ?
Allez- leur en parler, elles ne sont pas nues toute la journée, j'imagine.
Cordialement
effectivement, si elles peuvent être vues de l'extérieur et si elles sont dans un lieu commun, elles doivent respecter les règles de "décence".
Parlez-en au propriétaire, savent-elles qu'elles sont visibles de la route ?
Allez- leur en parler, elles ne sont pas nues toute la journée, j'imagine.
Cordialement
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
13 août 2014 à 14:08
13 août 2014 à 14:08
marrant ces exigences, alors que des femmes a poil il y en a sur tous les murs couverts de pub...
bonjour l'hypocrisie!
bonjour l'hypocrisie!
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
13 août 2014 à 14:11
13 août 2014 à 14:11
@dorisoups
il y a tout de même une grande différence entre des publicités et se retrouver face à des jeunes femmes nues.
Mais peu importe, chris est en droit de poser la question. Il en est gêné, pourquoi refuser de voir son malaise. Et de plus, il a raison, elles sont en tort.
Cordialement
il y a tout de même une grande différence entre des publicités et se retrouver face à des jeunes femmes nues.
Mais peu importe, chris est en droit de poser la question. Il en est gêné, pourquoi refuser de voir son malaise. Et de plus, il a raison, elles sont en tort.
Cordialement
DCI
Messages postés
88302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 375
13 août 2014 à 14:14
13 août 2014 à 14:14
D'un point de vue plus général, cette situation fait intervenir le non respect de la notion de "jouissance paisible d'un bien loué"
Bonjour
chris1115 nous dit
Si je veux aller faire mon potager je ne pourrais pas car elles seront dénudée.
c'est votre potager et c'est leur piscine
Allez cultiver habillé ou pas et regardez mais surtout ne pas touchez
ce n'est pas du voyeurisme vous êtes chez vous
chris1115 nous dit
c'est votre potager et c'est leur piscine
Allez cultiver habillé ou pas et regardez mais surtout ne pas touchez
ce n'est pas du voyeurisme vous êtes chez vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 375
Bonjour,
Des infos à ce sujet (le débat est loin d'être clôt...)
=> https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080621032631AAEkjh6
Des infos à ce sujet (le débat est loin d'être clôt...)
=> https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080621032631AAEkjh6
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:01
13 août 2014 à 14:01
Merci pour vos réponse
Donc à ce que j'ai compris "dans son jardin (même si vous êtes visible de la rue ou des voisins), VOUS ETES DANS VOTRE DROIT EN ETANT NU. ". Sauf qu'ils ne sont pas totalement chez eux vu que cela appartient à tous les locataires ? Et que n'importe qui y aurait accès ? Même des enfants...Nous payons 600€ de loyer pour voir sa vous trouvez cela normal ?
Cordialement
Donc à ce que j'ai compris "dans son jardin (même si vous êtes visible de la rue ou des voisins), VOUS ETES DANS VOTRE DROIT EN ETANT NU. ". Sauf qu'ils ne sont pas totalement chez eux vu que cela appartient à tous les locataires ? Et que n'importe qui y aurait accès ? Même des enfants...Nous payons 600€ de loyer pour voir sa vous trouvez cela normal ?
Cordialement
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
13 août 2014 à 14:12
13 août 2014 à 14:12
Bonjour,
OK avec la réponse de Doris.
L'article 222-32 du Code Pénal dit :
"L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende"
On parle bien d'exhibition ici : la jurisprudence exige généralement une intention délictueuse (comme pour les exhibitionnistes).
Là, je ne pense pas qu'il y ait intention délictueuse : elles se baignent à poil, elles ne s'exhibent pas sur le bord de la route. Et en plus, elles sont chez elles.
Cdlt
OK avec la réponse de Doris.
L'article 222-32 du Code Pénal dit :
"L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende"
On parle bien d'exhibition ici : la jurisprudence exige généralement une intention délictueuse (comme pour les exhibitionnistes).
Là, je ne pense pas qu'il y ait intention délictueuse : elles se baignent à poil, elles ne s'exhibent pas sur le bord de la route. Et en plus, elles sont chez elles.
Cdlt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 13/08/2014 à 14:18
Modifié par Valenchantée le 13/08/2014 à 14:18
@ Doris33 : "quelle doris ???" ... Oupssssss ... :)
@ Chris : si elles sont chez leur amie, et que leur amie les laisse faire, je ne vois pas bien ce que vous pourriez avoir à en dire !
d'autre part, vous ne louez pas tout le terrain, j'imagine ? pis comme dit Sorgin, faudrait savoir : si elles sont chez leur amie, elles ne peuvent pas être sur le terrain !
@ Chris : si elles sont chez leur amie, et que leur amie les laisse faire, je ne vois pas bien ce que vous pourriez avoir à en dire !
d'autre part, vous ne louez pas tout le terrain, j'imagine ? pis comme dit Sorgin, faudrait savoir : si elles sont chez leur amie, elles ne peuvent pas être sur le terrain !
@ Sorgin : Oui peut être que je ne suis pas clair mais je l'ai expliqué dans mon premier post : Il y a un grand terrain derrière chez nous, qui possède un potager un nous, un à la voisine, et deux bassins, un à nous et un aux propriétaires. Le potager et le bassin font parti de la location. Pour moi c'est un lieu commun et pas privé.
@ Valenchantée : Je ne loue pas le terrain en effet, mais trouvez vous cela normal de voir des femmes nues à 2m de son potager ? Je n'ai pas à assister à ce spectacle malgré qu'elles soient autoriser par leur amie.
@ Valenchantée : Je ne loue pas le terrain en effet, mais trouvez vous cela normal de voir des femmes nues à 2m de son potager ? Je n'ai pas à assister à ce spectacle malgré qu'elles soient autoriser par leur amie.
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 21:00
14 août 2014 à 21:00
Bonsoir,
Je regrette d'avoir poster sur ce forum...Pour voir comment les gens parlent, et critiques plutôt que de parler simplement normalement et gentiment ! Non ça n'existe pas chez vous, soit on critique, soit on insulte c'est bien.
Je m'en fiche voyez vous car je réglerais ce problème par mes moyens puis de plus je pense que bien des gens n'ont à peine compris la situation. Peut être que pour vous c'est normal que vos enfants voient des femmes nues ou peut être vous voient-ils vous-même nu je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème !
Bref c'est la première et dernière fois que je posterais sur ce forum blinder de gens "détraqués" comme le dit Doris. Bien qu'heureusement il existe encore quelques personnes polis et sympa sur cette planète capable d'expliquer calmement. Peut être que pour certains d'entre vous c'est normal car vous faites sa vous-même chez vous ? Qui vous dit que cela n'ira pas plus loin qu'ils iront jusqu'à faire leurs ébats sous nos yeux ? Et non pour vous ce sera encore normal car ce sera "chez eux".
Bonne soirée.
Je regrette d'avoir poster sur ce forum...Pour voir comment les gens parlent, et critiques plutôt que de parler simplement normalement et gentiment ! Non ça n'existe pas chez vous, soit on critique, soit on insulte c'est bien.
Je m'en fiche voyez vous car je réglerais ce problème par mes moyens puis de plus je pense que bien des gens n'ont à peine compris la situation. Peut être que pour vous c'est normal que vos enfants voient des femmes nues ou peut être vous voient-ils vous-même nu je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème !
Bref c'est la première et dernière fois que je posterais sur ce forum blinder de gens "détraqués" comme le dit Doris. Bien qu'heureusement il existe encore quelques personnes polis et sympa sur cette planète capable d'expliquer calmement. Peut être que pour certains d'entre vous c'est normal car vous faites sa vous-même chez vous ? Qui vous dit que cela n'ira pas plus loin qu'ils iront jusqu'à faire leurs ébats sous nos yeux ? Et non pour vous ce sera encore normal car ce sera "chez eux".
Bonne soirée.