Louer ma réside principale , ensuite la vendre quel avantages ?

lavaroise Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 17 janv. 2013 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 15:06
Bonjour,
je souhaite louer ma residence principale acheter en 2006 ou je paye un credit 850 euros /mois
je vais relouer un logement au même prix donc je ne fais aucun bénefice !! comment faire ma déclaration sur le revenu ?
par la suite je veut vendre cette maison sera - t- elle considéré comme habitation principale ?
est ce que je vais devoir payer des frais lors de la vente ? ce qui me permettrais de racheter une autre maison donc pas de taxe ? plus valus ? merci de me m'aider à bientôt

2 réponses

Totalement d'accord avec la première réponse, attention à la plus-value qui peut vous couter très cher.

De plus si vous louez, vous ne pourrez peut être plus récupérer votre logement.

Il vaut sans doute mieux baisser votre prix et vendre tout de suite puis racheter ailleurs immédiatement, que d'attendre.
4
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
18 janv. 2013 à 16:33
En plus vous pouvez encore espérer être exonéré d'impôt sur la vente de la maison en tant que résidence principale au moment de la mise en vente si vous vous dépêchez de vendre, alors que si vous louez la maison c'est fini, il faut attendre quatre ans. Le délai de vente entre la mise en vente et la vente ne doit pas dépasser un an, donc vous avez encore six mois pour vendre. Au dela d'un an, il faudra compter sur la bienveillance du fisc, et si votre prix de départ était trop élevé n'y comptez pas.
0
muratello Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 4
17 janv. 2013 à 18:10
Si vous louez votre maison elle ne sera plus considérée comme votre habitation principale et si vous décidez de la vendre vous devrez payer la plus value.
1
lavaroise Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
17 janv. 2013 à 18:49
merci de votre reponse mais je ne suis pas plus renseignée ?
0
Alors relisez, muratello a pourtant répondu à votre question.
0
Pour moi, vous faites une tres mauvaise opération.
Vous allez mettre en location un logement pour lequel vous avez déjà rembouré 6 ans à peu près, de crédit. Ce qui veut dire que vous remboursez actuellement, approximativement, autant de capital que d'intérêts. Dans vos revenus fonciers, vous ne déduirez que les intérêts d'emprunts pour ce logement.... Vérifiez vos tableaux de prêts et faites vos comptes.
D'un autre côté, vous allez déboursé, à fonds perdu, un loyer : là, rien n'à déduire aux impôts...
vous allez vendre votre logement actuel qui entre temps, sera devenu locatif. Si vous avez la chance de vendre ce bien plus cher que vous l'avez acheté en 2006, vous payerez des plus values....qui, aujourd'hui sont fortement taxées. En résumé, si vous procédez comme vous le souhaitez, les services fiscaux vous feront de grands sourires....
Allez, à vos calculettes !!!
0
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 18/01/2013 à 08:10
En effet, ce n'est pas très avantageux fiscalement. Vous pouvez déduire de vos revenus fonciers les intérêts d'emprunt, mais comme le dit dom la déduction ne sera pas optimale vu que vous avez déjà commencé à rembourser. Peut-être même que le régime micro sera plus avantageux pour vous. La plus-value sur la revente de la maison sera imposée à 34,5% et si vous voulez être exonéré vous devez attendre 4 ans pour vendre et acheter ensuite votre maison. Quatre ans à attendre c'est un peu long si vous aviez l'intention d'acheter votre nouvelle maison rapidement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 janv. 2013 à 08:10
Si vous louez ce ne sera plus considéré comme votre résidence principale donc vous paierez de la plus valus
Vous payerez plus de taxe foncière,vous risquez de tomber sur de mauvais payeurs qui peuvent dégrader votre bien et au vu des lois française vous ne serez jamais gagnante.Vous ne pourrez vendre qu'en fin de bail après avoir donné congé a votre locataire qui si il est mauvais payeur ne partira pas ou vous vendrez avec un locataire en place mais moins cher.
0