Propriétaire qui souhaite passer des vacances dans le logement

misslalala -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution sur internet. Lors de la signature de mon bail, il a été convenu avec le propriétaire la possibilité qu'il puisse reprendre le logement durant quelques jours à Noël et durant l'été. Il était convenu que nous nous organisions ensemble à ce sujet. Ayant eu énormément de difficultés à trouver un logement, j'ai cédé sur ce point là même si ça ne m'enchante guère.
N'ayant eu aucun retour de sa part, j'en ai déduis qu'il ne souhaitait pas disposer du logement pour la fin d'année. Or 2 semaines avant les fêtes, je reçois un message de sa part m'indiquant qu'il souhaite disposer de l'appartement pour le nouvel an. Est-ce légal pour un propriétaire de "virer" son locataire pour venir profiter de son logement lorsque c'est écrit dans le bail?

Je me retrouve face à une situation urgente et sans aucune véritable solution.

Merci pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

marmenard

Bonjour
Vous avez bien un bail pour cette location ?
c'est en vide ou en meublé ? c'est écrit sur le bail et 1 ou 3 ans selon vide ou meublé
Ou logement de vacances ? avec début et fin déjà précisée

Vous dites "Il était convenu que nous nous organisions ensemble à ce sujet" ?
En location rien à convenir , il le loue ou pas, et le garde
Vous avez un proprio qui croit encore au père Noël
Et aucune notion des droits d'un locataire
Sur un bail toute annotation illégale est à considérer non écrite
1
Dalma

Vous n'avez pas à répondre à ce genre de demande. Certains voudraient vraiment le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   904

Bonsoir,

Et si vous avez un jeu de clé d'origine vous changez les serrures...

Et vous lui répondez que vous-même serez dans l'appartement et que n'ayant nulle part où aller, vous êtes au regret de décliner la mise à disposition pour le nouvel an...

A+
0