Requete justice afin de recuperer la caution

maguy66bages Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - Modifié par BmV le 8/12/2014 à 21:46
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 19:33
voila ,je suis propriétaire d une maison composée de 3 appartements ,j ai loué le rez de chaussée a une famille de 5 enfants et 2 adultes , ils sont rester dans la maison 2 ans, nous avons eu de gros souci pour les loyers de la dernière année ,on s est retrouver nous méme avec de gros probleme financier suite a la perte de mon emploie en janvier 2012, a savoir que sur la maison nous avons 2 emprunts...donc au départ de celle ci lorsque nous avons voulu faire létat des lieux .n etant pas d accord sur l etat des lieux nous avons fixer une autre date a laquelle ils ne se sont pas presenter donc nous n avons pas rendu la caution car elle nous doit toujours 485 euros d un loyer qu elle nous a pas regler .elle a le toupet de deposer une requete aupres de la justice afin de recuperer la caution ,il est bien evident qu apres tout les travaux que nous avons du faire nous meme pour remettre l appartement en bon etat + le retard de loyer c est elle qui nous doit ;;;alors svp que doit je faire je suis convoquer pour ce vendredi 19 decembre ....

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 944
8 déc. 2014 à 19:33
Sans état des lieux signé des 2 parties le logement est réputé avoir été rendu en bon état.

De ce fait vous pouvez lui prélever le loyer en retard mais pas plus
0