Déclaration simplifiée au greffe du tribunal

03vichy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 11:21
03vichy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 21:53
Bonjour, suite à de nombreux appels téléphoniques et mails demandant à ma propriétaire d'effectuer les travaux de chauffages et de zinguerie qu'elle s'était engagé à faire lors de l'états des lieux. A ce jour, en période hivernale elle se retranche derrière des demandes de devis infinis.
Donc après lui avoir adressé une L.A lui redemandant l'exécution des travaux, sa réponse par l'intermédiaire de mon garant (elle ne veut plus me répondre ni par mail ni par tél.): j'attends les autres devis!
Alors, après conseil à l'Adil, je vais faire effectuer le minimum de réparations pour le chauffage, car je ne peux attendre la décision du Juge qui risque de tarder. Pour les autres réparations je patienterai car déjà je n'ai pas les finances pour le faire.
Donc, ses premières réparations seront elles remboursées avec factures du matériels?
Est-ce que légalement je ne risque rien ?
Dans ma demande j'ai la possibilité de demander des dommages et intérêts, mais comment estimer les dommages subis c'est-à-dire : je suis handicapée par une maladie orpheline FRIBROMYALGIE qui atteint surtout les muscles et devient très douloureux dans les périodes de froid et d'humidité !!
Ensuite ses douleurs affectent mon mental ainsi que toutes les démarches qui m'ont incombées depuis fin septembre quand j'ai compris qu'il n'y aurait rien de fait.
J'espère être aidé par une bonne réponse
Merci à l'avance

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 9/12/2014 à 20:40
Bonsoir,

près conseil à l'Adil, je vais faire effectuer le minimum de réparations pour le chauffage,

Si l'ADIL vous a proposé cette solution, je pense que le conseil est mauvais. Pour une fois, ça ne colle pas. En effet, dès que vous aurez engagé des frais , vous ne serez jamais remboursé car c'est celui qui passe commande qui paie la facture.

Quant au chauffage, fonctionne t-il mal ou pas du tout ? Quelle température avez-vous ? S'il y a urgence, ce serait plutôt au juge des référés que vous devriez vous adresser.

Cdlt.
0
03vichy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 21:53
Merci pour votre réponse
Mon soucis est au niveau des vieux des robinets de radiateurs qui ne me permettent pas de régler la température. Donc la maison, la maison est séparée en deux et si je mets env. 20 dans la cuisine salon j'ai autant dans la chambre. Par contre celui de la salle de bain ne fonctionne pas.
Ensuite, il y a le problème de changement des gouttières qui provoque des infiltrations importantes dans la maison.
Tous ces soucis accentuent mes problèmes de santé.
Je ne sais plus vraiment quoi faire et impossible de discuter avec ma propriétaire lettre ar;mails;tél elle m'ignore
Cdt
0