On refuse de me rembourser une facture de chauffagiste.

annaig35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 13:57
 marmenard - 9 déc. 2014 à 17:51
Bonjour,

J'ai un problème avec mon agence immobilière.
J'habite à Paris depuis 1 an et 2 mois, il y a 3 semaine mon voisin du dessous (qui est propriétaire de son logement) est venu me demander s'il n'y avait pas de fuite d'eau chez moi car il a constaté un dégât des eaux au niveau de son plafond. Il y avait effectivement un problème avec la chaudière qui perdait toute son eau (et donc sa pression) sûrement à cause d'une fuite. J'ai contacté mon agence immobilière pour leur faire part du problème, ils m'ont dit d'appeler un chauffagiste (je tiens à préciser qu'ils n'en connaissaient pas et m'ont dit d'appeler "celui que vous voulez"). J'ai donc contacté un chauffagiste qui m'a facturé €320 pour une recherche de fuite + déplacement. Il m'a dit que ce n'était pas à moi en tant que locataire de payer mais qu'il lui fallait un chèque de caution du montant de la facture qu'il n'encaisserait qu'au bout de 3 semaine, délai qui serait largement suffisant pour me faire rembourser par l'agence/propriétaire. Mais lorsque j'ai présenté la facture à l'agence (qui je le rappelle ne s'est jamais bougée pour me venir en aide) ils ont tout simplement refusé de la prendre en charge sous prétexte que c'était trop cher. Ils ont voulu que j'appelle ma banque pour leur mentir et leur déclarer que c'était un chèque volé et ensuite aller porter plainte au commissariat pour vol de chèque et escroquerie (mentir une fois de plus quoi). Je me retrouve donc sans chauffage, ils ont juste daigné à me fournir un convecteur dégueulasse, plein de poussière à ramener à pied chez moi.
La semaine d'après, la chaudière à rendu l'âme donc plus d'eau chaude pour commencer le mois de Décembre.
Quels sont les recours possible s'il vous plaît?
Merci d'avance

2 réponses

fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
9 déc. 2014 à 14:00
Le souci, c'est que la loi dit: Qui commande paye.... vous avez commandé le plombier, a vous de payer...

Belle arnaque de votre agence... qui aurait du elle même faire les démarches...
2
Bonjour
En location ce n'est pas à vous de contacter un chauffagiste ( sauf en visite annuelle obligatoire ) Mais au propriétaire et par défaut son mandataire
Un reco AR s'impose car votre proprio vous doit , eau chaude et chauffage
Voyez aussi avec votre assurance

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
Comme tout reco Ar gardez un double
0