Etat des lieux avancés pour travaux

kheiraparis Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis locataire d'un appartement non meublé via une agence de gestion (mais suis en contact avec ma propriétaire régulièrement par téléphone). Après envoi de mon préavis, celui ci file jusqu'à 7 février 2015.
Or d'un commun accord avec ma propriétaire qui souhaitait faire des travaux (changer complètement le sol de la cuisine et des toilettes), nous avons décidé par téléphone d'avancer mon départ 1. pour que je puisse économiser un demi mois de loyer, 2. pour qu'elle puisse faire les travaux afin de relouer l'appartement dès début février.
L'état des lieux, la remise des clefs a donc été faite le 16 janvier. J'ai donc demandé à l'agence de me rembourser le montant du loyer déjà payé dans son intégralité en début de mois et de mettre un terme au bail à la date de rendu des clefs. OR VOILA LE PROBLEME, ils ne veulent pas me rembourser et m'indiquent que je dois payer l'intégralité du loyer jusqu'à la fin du préavis ou jusqu'à la relocation du logement. Je précise que l'entrepreneur m'a appelé le lendemain pour récupérer les clefs et commencer les travaux.

J'ai pu constater sur différents forums qu'effectivement je devais payé jusqu'à la fin du préavis. MAIS qu'en est il quand la proprietaire avance l'etat des lieux et la sortie du locataire pour faire des travaux ? Quels sont mes recours ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE RETOUR,
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997
 
Si votre propriétaire est honnête c'est vers lui que vous devez vous tourner car vous avez un accord avec lui.Si il n'est pas honnête il dira qu'il ne vous a jamais demandé de partir plus tôt et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Dans ce genre d'accord on exige toujours un écrit
1