Taux sur loyer impayés

mik97440 Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je loue une maison et le locataire est en retard dans ses paiements. J ai déja envoyé un courrier recommandé qu'il semble ne pas avoir récupéré puisque je n ai pas l avis de réception. Je dois lui envoyer une mise en demeure mais sur celle ci je dois aussi lui indiquer les frais qu il encourt. Donc je souhaiterai savoir quel est le taux qui est applicable dans ce domaine. Merci de me renseigner
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754
 
Bonjour,

Si vous avez signé un contrat de location vide avant le 27 mars 2014, une pénalité peut être appliquée par le propriétaire en cas de retard de paiement uniquement si cela est prévu dans le bail par une clause pénale.

Aucune autre majoration que celle prévue par une clause pénale ne peut être infligée au locataire par son bailleur à titre d'amende.

Si vous avez signé un contrat de bail (vide ou meublé) depuis le 27 mars 2014, aucun frais ne peut être appliqué par le bailleur en cas de retard de paiement.

Une clause autorisant le bailleur a percevoir des amendes ou des pénalités en cas d'infraction au contrat de location ou au règlement de l'immeuble est abusive (elle est ignorée, comme si elle n'existait pas).

Elle peut être dénoncée devant le tribunal d'instance dont dépend le logement.

Cordialement
0