Gestion d'un bien immobilier
OLIVIAJILL
Messages postés
1
Statut
Membre
-
oliviajill -
oliviajill -
Bonjour, l'agence immobilière qui gérait jusqu'à présent notre appartement a été racheté par Foncia sans que nous soyons averti de façon régulière ( le propiétaire devait adresser une lettre recommandée avec AR, ce qu'il n'a pas fait!). Les frais de changement de locataire sont passé de 660 € à 1080€. Nous n'avons pas signé de mandat avec Foncia. Que puis-je faire,si je peux faire quelque chose pour éviter ce surcoût?
A voir également:
- Gestion d'un bien immobilier
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Afedim gestion avis - Forum Louer un logement
- Abus de l'agence immobiliere ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour, lorsque le propriétaire donne son bien à la gestion d'une agence qui est sont réprésentant légale le propriétaire se décharge de ses obligations parce qu'il a transmit ses pouvoirs à l'agence.
il incombe maintenant à l'agence qui engage sa responsabilité vis à vis envers les locataires de vs faire parvenir des lettres recommander avec accusé de reception pour vs informer de la vente.
alors au terme de l'article 1382 qui dit Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
vs etre en droit de poursuivre les responsables de cette vente. c'est le seul recours dont vous disposer bonne journée
il incombe maintenant à l'agence qui engage sa responsabilité vis à vis envers les locataires de vs faire parvenir des lettres recommander avec accusé de reception pour vs informer de la vente.
alors au terme de l'article 1382 qui dit Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
vs etre en droit de poursuivre les responsables de cette vente. c'est le seul recours dont vous disposer bonne journée
oliviajill
Merci pour votre réponse