Problèmes fenêtres et plomberie dans location

carou39 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 8 févr. 2015 à 10:13
vsha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 17:56
Bonjour,
je loue un logement à la mairie de mon village depuis le 01/11/13. Nous avons constaté après la signature du bail et notre installation que les fenêtres n'étaient pas étanche, elles laisse passer l'air et par temps de pluie il y a des infiltrations d'eau. Nous en avons informé aussitôt la mairie, qui nous a répondu que des devis étaient en cours pour les changer. Un an plus tard, rien n'était fais, nous avons donc relancé la mairie qui nous a dis que le changement des fenêtres n'était pas la priorité de la commune. Nous avons donc cherché t trouvé un autre logement, et nous avons demandé à la mairie une réduction de préavis, qui a été accepté. Malheureusement le logement que nous devions avoir a finalement été mis en vente, nous sommes donc obligés de rester dans ce logement. Nous avons en plus depuis 08/14 un fuite d'eau importante que nous avons signalé, la mairie nous a dis en novembre 2014 que quelqu'un passerais prochainement. Nous sommes en février 2015, j'ai relancé la maire pour ce petit problème de fuite, aucune réponse. Nous avons par ailleurs un problème avec l'eau chaude, nous n'en avons plus assez pour faire la journée, peut être est ce du a la fuite d'eau. Que faire sachant que la mairie donne l'impression de n'en avoir rien à faire? contacter l'adil ? le problème des fenêtre on fais avec, on chauffe (beaucoup, on est dans le haut jura), mais l'eau chaude on en a besoin!!! merci pour votre aide, Carole

4 réponses

carou39 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 12:39
personne pour m'aider ? :(
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 févr. 2015 à 12:53
Bonjour,

Concernant vos fenêtres qui ne joignent pas, vous pourriez peut-être acheter des joints à coller et les poser sur le périmètre de l'embrasure. Vous investissez au moins une quinzaine d'euros ! A partir de cet instant plus de courant d'air.

contacter l'adil ?

Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire. Prenez rendez-vous avec cette instance et vous aurez des conseils utiles.

Cdlt.
0
carou39 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 17:31
je veux bien réparer les fenêtres mais elles ont bien 30 ans et la mairie a reconnu qu'elles étaient à changer, elles avaient déjà été refaites il y a quelques années, de plus je vis dans une ancienne école et les fenetres mesurent chacunes plus de 2m de haut...solution de secours en gros... je vais prendre contact avec l'adil, peut etre qu'eux me conseilleront...merci quand meme
0
vsha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 17:56
Bonsoir,
Compte tenu de votre problème, pour faire pression sur la mairie, dites leur que s'ils n'interviennent pas rapidement (dans le mois) vous continuerez à régler votre loyer chez un huissier (compte séquestre). Cette procédure est radicale, puisque vous continuez a payer sans que le bailleur puisse y avoir accès, et que vous ne pouvez en aucun cas être expulsé.
Voir avec l'huissier comment procéder avant la mise en place de cette procédure (qui n'est pas très couteuse il me semble) notamment pour la mise en demeure de la mairie de faire faire les réparations, travaux, et changements de plomberie, chauffe-eau, etc...
Cordialement
Vsha
0