Litige avec le propriétaire - Accès au logement

faustinelu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 09:32
faustinelu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 19:05
J'occupe une location sur le terrain où mes propriétaire loge également, pour me rendre chez moi je dois traverser leurs cour et puis passer un petit chemin, le tout faisant environ 200 mètres de l'entrée à mon logement, idem pour une voisine.

Lors de notre entré dans le logement avec mon conjoint nous pouvions nous garer devant chez nous, rapidement les propriétaires nous on demandé de nous garer sur le parking situé avant le portail principal pour des raisons de tranquillité et faire le reste de notre trajet à pied. On a accepté. Puis ils ont installé un gros bloc de pierre devant notre chemin car la voisine présente dans son logement depuis 1 an ne respectait pas la nouvelle règle.

De plus les propriétaires se garent devant le portail principal. Bref on n'a plus aucun accès en voiture chez nous " au cas où " ( Courses lourdes, transport de meubles, intempéries et transport de mon bébé... ) Je pense également au fait qu'il puisse y avoir une urgence et les pompiers, gendarmes ou autre doivent accédé a notre domicile.

Ces arguments les propriétaires ne l'entende pas. Ce détail n'est pas référé sur le bail. On t'il le droit de me bloqué l'accès de mon logement en voiture?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
7 févr. 2015 à 13:55
Bonjour,

passer un petit chemin, le tout faisant environ 200 mètres de l'entrée à mon logement, on n'a plus aucun accès en voiture chez nous "

Y a t-il une restriction sur votre bail ? Sinon, vous demandez fermement à votre bailleur de bien vouloir vous laisser accéder à votre logement. Si pas de réaction positive, vous lui adressez un courrier RAR en lui expliquant ce que vous lui avez déjà dit de vive voix et vous ajoutez que, de par leur comportement, vous n'êtes plus en sécurité car les secours ne peuvent plus intervenir. Vous vous renseignez auprès du SDIS de votre département (Service Départemental d'Incendie et Secours) qui obligera votre propriétaire à la réouverture de votre chemin. Si vous continuez à avoir des ennuis, prenez rendez-vous avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
1
faustinelu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 19:05
Je vous remercie de votre réponse, vos conseils vont m'être bien utiles.
0