Locataire décés

la - 6 févr. 2015 à 10:55
 als - 9 févr. 2015 à 03:04
Bonjour,

Ma mere est décédée dans son appartement le 03 Décembre 2014. Le 5 Décembre nous faisons l'etat des lieux je rends les clés ( sur l'etat des lieux le proprietaire note bien "N" partout l'appartement etait refait a neuf ma mere y a vecue 9mois...)
Sauf que nous avons retrouvé maman décédée chez elle mais enfermée avec les volets electrique clos donc les pompiers ayant intervenu ont fractionné la porte et relevé manuellement les volets...
J'ai fais intervenir l'assurance de maman pour la porte en revanche concernant le volet le proprietaire après deux mois de silence et un courrier recommandé plus tard m'a repondu : Concernant votre caution j'ai du faire intervenir un réparateur (ci-joint devis il y en a pour 274€ donc je vous l'enleve de la caution)
j'avais demandé le prorata du mois de Décembre car ma mere n'y a vecue que 3 jours enfin 5 si on prend en compte la date de l'etat des lieux et le proprietaire me dit je vous rembourse 50% du mois de décembre car les reparations ont pris du temps du coup on a mis plus de temps avant de relouer le logement...

Je trouve que vraiment il abuse je pense etre dans mes droits
Quelqu'un peut me l'assurer? Quels sont mes recours ?
Merci
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour votre maman.

Si je fais abstraction de ce fait, nous avons un proprio qui en trois jours de location s'est fait dépouiller porte et volet.

Mettez-vous à la place du proprio et contactez l'assureur de votre mère. En toute logique, c'est à lui de répondre. Le bailleur n'est pas responsable non plus de la casse des pompiers occasionnée pour son locataire...

Cordialement,
0
bonjour , je suppose que ça ne change rien mais : "ma mère y a vécu 9 mois ....

J'ai fait intervenir l'assurance de maman pour la porte ....
0
bonjour et bien il faut indiquer à l'assurance que les pompiers ont été obligés d'abimer les volets aussi. Qu'elle y ait habité 9 mois ou 10 jours, ça ne change rien.

Par contre le bail est rompu au décès, et le loyer est dû jusqu'à la remise des clés avec EDL.
0