Question de bail

Liliedom -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement loué par des locataires jusqu'au 3 septembre 2016.
Je vis à ce jour chez mon compagnon, lui même propriétaire de son logement, avec notre fils.
Cependant, nous allons nous séparer. Juriste, je comprends qu'il n'existe que 3 cas possibles pour récupérer son bien.
Cependant, je souhaitais savoir s'il existait éventuellement un texte qui pourrait faire jurisprudence pour que je puisse récupérer mon logement afin d'y vivre avec mon bébé de 5 mois. En effet, le loyer ne couvre pas à ce jour toutes les charges (prêts immobiliers, charges de copropriété et impôts) et il me sera impossible de cumuler en plus un loyer ou alors certainement juste pour une chambre de bonnes et je vois donc mal le juge me donner la garde de mon fils alors que mon compagnon à un 60m2...
Que me conseillez vous?
Merci d'avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

non,
vous ne pouvez qu'éventuellement trouver un accord avec votre locataire en lui expliquant la situation et en lui offrant de partir sans préavis par exemple.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
sans oublier une "enveloppe" d'au mini 6 mois de loyer si il part dans les 4 mois par exemple..... Cela vous fera gagné 1.5 an et cela se paie.. Tout cela bien sur en double exemplaire et signé !

Cordialement
0