Cheque de caution

jp -  
 jp -
bonjour

voici maintenant trois années que j'ai loué un studio. j'ai donnée un cheque de caution que le proprio n'a jamais encaissé. Aujourd'hui il me demande de lui en refaire un et sous la menace pour mon apl quel sont mes droits merci de votre réponse

1 réponse

isao123 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Cette somme apparaît-elle sur votre contrat de bail?
0
jp

oui la somme est dans le contrat
0
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Alors, si elle est dans le contrat depuis 3 ans, c'est qu'ils ne souhaitaient manifestement pas l'encaisser.
Expliquez leur que vous ne refaites pas un chèque, mais soyez correct, rendez leur un appart impeccable et ne faite pas l'impasse sur les loyers de fin de bail.
Vous ne risquez rien pour les APL puisque vous remplissez votre contrat: vous payez et faites l'entretien qui vous incombe.
0
jp > isao123 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je vous remercie de votre réponse mais le problème également est qu'il ne veut pas me remplir l'attestation pour la caf pour me permettre de continuer à percevoir mon apl dont j'ai besoin car je suis au chômage??
0

Envoyez à votre bailleur une lettre avec AR en apposant l'AR directement sur le lettre (pas de risque d'enveloppe vide), où vous lui demandez de remplir ce document et de vous le restituer (joignez-y une enveloppe timbrée et mentionnez le). Il vous répondra certainement.
Envoyez donc une copie de cette lettre et de sa réponse à votre CAF. Donnez leur une copie de votre contrat de bail ainsi que les dernières quittances de loyer ou bien vos extraits bancaires où apparaissent les montants retirés.
Essayez tout de même de dialoguer avec votre bailleur: cela coûte peu et fait gagner du temps.
0
jp > isao123 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos renseignements bon courage
0