Litige proprietaire locataire loyer en partie payé

9221013535 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 10:54
 Micha1 - 10 févr. 2015 à 11:06
bonjour propriétaire depuis le 14 octobre 2012 .je souhaite vendre ou récupérer mon appartement .donc 8 mois avant la fin du bail j'ai demandé a un huissier 350e de frais de déposer en mains propre un >ordre de fin de bail et>la possibilité au locataire d'acheter l'appart
papiers nécessaire pour éviter les ennuis.
le locataire a très mal pris cette venue de l'huissier .de suite il m'a envoyé une lettre recommandée disant que mon appart n'était pas décent .bcp de problème store en mauvais état gaz plus qu'un feu ne fonctionnait. en clair tout était mauvais et me disait qu'il allait diminuer le loyer .ce fut chose appliquée en février 2015 .somme virée 761 e au lieu de 861e
100e de moins. j'ai de suite répliqué lui expliquant qu'il n'avait pas le droit.
que dois.je faire ? s'il continue ainsi a raboter le loyer de cette façon merci de me répondre l .a

1 réponse

Bonjour,
Vous trouverez des conseils sur ce lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/593-litiges-proprietaire-locataire-et-commission-de-conciliation/
En aucun cas il n'a le droit de raboter le montant du loyer.
2