Dépôt de garantie de location d'un studio

Résolu
Je suis propriétaire d'un studio que j'ai loué. C'est l'oncle du locataire qui m'a fait le dépôt de garantie d'un mois de loyer pour son neveu. Celui-ci veut que je lui restitue le dépôt de garantie car le chèque a été fait par lui. Le neveu qui est le bénéficiaire du bail veut que je lui restitue à lui car actuellement l'oncle et le neveu sont en conflit. A qui dois -je rendre le chèque de restitution sachant que le reçu a été fait à l'oncle. Merci pour votre réponse , Moustic35

3 réponses

  1. Bonjour

    C'est l'oncle du locataire qui m'a fait le dépôt de garantie d'un mois de loyer pour son neveu. Celui-ci veut que je lui restitue le dépôt de garantie car le chèque a été fait par lui. Le neveu qui est le bénéficiaire du bail veut que je lui restitue à lui car actuellement l'oncle et le neveu sont en conflit.

    Vous avez 2 mois pour rendre la caution.
    L'oncle a fait le chèque, vous rendrez le caution à l'oncle.

    https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/la-restitution-du-depot-de-garantie/a3299

    ++
    1
    1. Bonjour
      Il rêve , envoyer le bouler
      Un dépot de garantie , se rend après un EDL de sortie sans aucun dégât
      0
      1. oui d'accord, si aucun dégât au moment de LDL, l'oncle qui est cautionnaire sera présent et veut retrouver sa caution. Dois-je lui restituer à lui ou à son neveu ?
        0