Quel type de bail?

Terrovale Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 13:46
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 juin 2015 à 18:17
Bonjour,

Je souhaite mettre en location mon appartement mais je ne sais pas quel type de bail serait le plus approprié à mon cas. Pour être bref, j'avais signé un compromis de vente avec une clause suspensive dû au caractère dit "en cascade" de la vente, celle-ci étant devenue caduque à cause d'un désistement en amont. Mon futur (ex) acquéreur souhaite louer mon bien le temps pour lui de rassembler les fonds manquants pour l'achat de mon appartement qu'il souhaite toujours acquerir. J'aurais donc deux questions en une, dois-je exiger un nouveau compromis (le notaire ma précise que cela n'est pas nécessaire celui-ci étant valable 18 mois), d'autre part quel type de bail pourrait convenir au deux parties sans les pénaliser ?

Par avance merci pour vos lumières.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
14 juin 2015 à 18:17
Bonjour

Mon futur (ex) acquéreur souhaite louer mon bien le temps pour lui de rassembler les fonds manquants pour l'achat de mon appartement qu'il souhaite toujours acquerir.
Particulièrement déconseillé.

Trouvez un autre locataire.

++
0