Résiliation bail de location

copac123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 13:16
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 12 juin 2015 à 22:45
Bonjour,

j'ai quitté mon ancien logement au mois d'octobre 2014. J'avais bien envoyé une lettre AR à mon propriétaire un mois avant et pour signer la fin du bail j'avais désigné par procuration un ami, car je n'étais pas en France. A plusieurs reprise le propriétaire a refusé des rendez-vous, motivant le manque de temps. Cependant, le 10 octobre le nouveau locataire est entré dans l'appartement et il a signé la même semaine le bail, alors que je n'étais pas au courant et je n'avais pas signé la fin du bail.

Au mois d'avril 2015, le propriétaire me réclame de l'argent pour la première semaine d'octobre et me dit que le bail doit être clôturé, alors que l'appartement est occupé depuis. Aujourd'hui, il me laisse des messages menaçants.

Est-ce que c'est légal que le bail ne soit rompu, alors que l'appartement est occupé depuis 8 mois? De plus, on avait essayé de lui proposer à plusieurs reprises un RDV , qu'il avait refusés en octobre. Pourriez-vous me dire, qu'est-ce je dois faire?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
12 juin 2015 à 13:23
vous avez envoyer votre lettre de préavis
donc le bail est rompu sans plus de formalité.

" le 10 octobre le nouveau locataire est entré dans l'appartement"
votre préavis était il terminé au 10 octobre ?
sinon vous devez effectivement le loyer du 1er au 9 octobre.
qu'en est il de votre dépôt de garantie ?
0
Merci de votre réponse.
Le préavis était fini le 24 septembre et je me suis engagé à payer le mois de septembre en entier, ce que j'ai bien fait.
Il me reproche de ne pas avoir fait l'état des lieux et de ne pas avoir signé pour la sortie, plus cette histoire d'argent.
Il a un chèque non daté, qu'il m'avait demandé quand je suis entré dans l'appartement et qu'il n'avait jamais encaissé.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
12 juin 2015 à 22:45
l'état des lieux c'était a lui de prendre ses dispositions avant de faire rentrer un nouveau locataire. pas d'état des lieux = logement rendu en bon état
vous n'avez a payer que jusqu'à la fin de votre préavis donc au 24 septembre.

par contre l'idée pourrait lui prendre d'encaisser votre chèque
0