Travaux faits par le locataire sans accord du bailleur

olmu75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 09:45
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 15 juin 2015 à 12:28
Bonjour,
Je viens de loyer un appartement et mes locataires à peine arrivé ont déjà installé une nouvelle cuisine sans mon accord. De plus cette cuisine condamne une porte servant à aller vers les escaliers de service.
Comment leur faire reinstaller une cusine qui ne condamne pas ces escaliers de service?
Comment eviter que cela ne se reproduise (procedure, constatation par huissier...)? Je les soupçonne de vouloir refaire pour des histoires de gout (ils ont dit ne pas trop l'aimer), la salle de bain bien qu'elle soit fonctionnelle, en bon etat. Elle est classique toute blanche mais apparemment pas à leurs gouts.

Florence
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
14 juin 2015 à 11:59
BONJOUR
je suppose que vous avez fait un edl d'entrée .pendant la durée du bail vous n'avez rien à dire sur la décoration.lors de leur départ des lieux vous êtes en droit d'exiger que les lieux soit remis en l'état initial sauf s'il ne s'agit que de la décoration qui peut être modifiée .
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
15 juin 2015 à 12:28
et en plus, vous pouvez même gagner une nouvelle cuisine...
Si sur l'état des lieux d'entrée, la cuisine est bien notée, ils sont obligés soit de laisser la nouvelle, soit de remonter l'ancienne... Et vous n'aurez rien du tout a payer (au cas ou ils voudraient vous revendre la nouvelle)
0