Préavis de un mois ?

oups -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive, malheureusement, pas à trouver une réponse à ma question sur ce forum qui doit être toute bête mais qui fait une sacrée différence pour moi ...

Je m'appel lucas et je viens de négocier une rupture conventionnel avec mon employeur.
Je quitte la société le 31/07/2015. Je suis actuellement locataire d'un appartement, non meublée, depuis maintenant 3ans.

Ma question : est ce que je peux donner ma lettre de pré-avis réduit à partir de maintenant (le 15/06/2015) afin de quitter mon appartement plus tot (le 15/07/2015) et me permettre d'économiser un peu .. OU est ce que ce pré-avis commence le JOUR du licenciement effectif (le 31/07/2015) ?

J'espere avoir été le plus clair possible.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Amicalement.

2 réponses

oups
 
Merci beaucoup Cyssou83, c'est un peu confus dans les textes de lois du coup j'avais du mal à mis retrouver ..

C'est parfait ! Bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Le but de cette disposition juridique est justement d éviter que le locataire ne soit sur le fait accompli pour agir (chômage...)

vous pouvez résilier dès à present.
-1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour cyssou,votre réponse est hélas fausse !!! la perte d'emploi doit etre effective pour bénéficier du préavis réduit. Donc,oups pourra poser son congés a partir du 31 juillet pas avant.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,
A mon sens c est la signification de perte d emploi qui sert de justificatif et non pas le caractère effectif de la perte d emploi.

Peut être que je me trompe.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
je confirme ! vous vous trompez ! tant que la convention n'est pas revenue signée et acceptée par l'employeur, pas de justificatif, donc pas de préavis réduit.
0
Utilisateur anonyme > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Pourtant la convention est forcément signee en amont de la survenance de la rupture.
0
oups
 
le préavis de la convention est d'environ un mois (15 jours calendaire de rétractation puis 15 jours ouvrés de validation par les autorités compétente).

Je sais pas si cela aide mais c'est bon à savoir ^^.
0