Refus quittances de loyer

Résolu
Lilou - 16 juin 2015 à 10:52
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 18 juin 2015 à 15:45
Bonjour,
Je déménage le 30 juin et je n'ai pas payé mon dernier loyer car il est évident que mon propriétaire refusera de me le rendre en prétextant n'importe quoi, sachant que son appartement est impeccable et que nous n'avons rien abîmé ( il a déjà refusé de nous donner le decomptes des charges locatives ( comprenant eau et chauffage!) et, étant rentrés dans les lieux le 1er novembre a pris les charges de l'année complète , donc de l'ancien locataire, qu'il a divisé par 12 et fait payer 2 mois. Quand je lui ai demandé de calculer notre part il m'a traité de voleur...)
Donc n'ayant pas payé mon dernier loyer, je sais c'est mal ...il refuse de me donner les quittances de loyer depuis mon arrivée .
Est ce que je peux l'obliger à le faire, et comment?
Merci de votre réponse

3 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
16 juin 2015 à 11:58
En commencant par payer votre loyer... vous ne pouvez pas vous substituer a un juge... Si vous avez peur pour votre garantie locative, demandez la presence d'un huissier...
0
iGestionlocative Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 17:29
vous êtes tous les 2 en fautes :

> vous devez payer votre loyer
> si vous en faites la demande, votre propriétaire doit vous fournir des quittances de loyer
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
18 juin 2015 à 07:57
Des loyers payés bien entendu...
0
Mais TOUS les loyers ont été payés, il ne reste que le dernier, le propriétaire ayant 2 mois de caution pourra largement se rattraper!
Et ma question portait sur le moyen de l'obliger à me donner quittances, pas à me faire juger!
Merci quand même de vos réponses
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
18 juin 2015 à 15:45
Donc vous vous le mettez directement a dos avant l'état des lieux ? Pas très malin... et surtout illégale !
Je vous invite a lire ceci:
" Sanctions

En déduisant de son loyer le montant du dépôt de garantie, le locataire ne peut prétendre à la délivrance de sa quittance (nécessaire dans le cadre d'une demande d'aide au logement).

Par ailleurs, le bailleur peut :

faire procéder à la saisie conservatoire du montant dû sur le compte bancaire du locataire sans autorisation du juge,

faire condamner le locataire au paiement du loyer impayé et de dommages et intérêts."
la suite: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31629
0