DEDITE

EVE - 17 juin 2015 à 08:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 juin 2015 à 13:31
Bonjour,


Je louais un appartement social que j'ai meublé (cuisine équipée avec elecroménager) et idem pour la salle de bains(même pas un miroir). il n'y avait rien.

Mon état de santé s'est dégradé, et je multiplie les séjours dans les hôpitaux, aussi j'ai donné ma dédite le 07.04.2015 car je ne peux plus rester seule.

Aussi, mon médecin m'a conseillé de ne pas rester comme cela, seule et j'ai informé l'organisme que je devais quitter avant le logement, ils m'ont demandé un justificatif que j'ai fourni.. Au 03 juin, je n'avais aucune visite de leur part. Je leur ait expliqué que je souhaitais trouver une personne qui me reprenait mon mobilier cuisine et s;bains. TOUJOURS PAS DE VISITE; j'ai donc fais le necessaire et j'ai trouvé 2 personnes qui me reprenait le mobilier.

A ce jour, comme la loi l'indique, ce que je respecte, c'est l'organisme qui a choisi la personne. il y a 15 jours, les 2 personnes se sont présentées chez eux pour établir le dossier...

Hier, je reçois un appel de l'organisme qui m'annonce que je peux quitter l'appartement pour le 25.06. Je me met donc en relation avec l'acquéreur pour me signer le protocole d'accord pour le mobilier, mais ce dernier m'annonce qu'il n'en veut plus !!. Et je n'y habite plus et surtout je dois me faire opérer du genoux.

Tout était bien cadré, si j'avais su qu'il ne voulait pas les meubles, je me serais arrangée pour les enlever AVANT DE ME FAIRE OPERER.
Aujourd'hui, je souhaite pour pouvoir avoir la possibilité de les enlever conserver la date du 07.07.2015 c'est à dire 3 mois .

Ma question est :

Ai je le droit de repousser ma dédite à la date qui était prévue afin de pouvoir rendre l'appartement vide ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE;

E.L

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 juin 2015 à 09:03
Bonjour,
si vous n'avez pas rendu les clés, vous pouvez rester jusqu'au terme de votre preavis.
Attention c'est la date a laquelle le bailleur a signé l'AR de votre congé qui conditionne la durée du préavis, pas celle a laquelle vous l'avez envoyé.

Cordialement
0
Bonjour,
Marylin MERCI pour votre réponse...

A l'instant je viens d'avoir mon chirurgien qui me dit que lorsque je sortirai du bloc opératoire, HORS DE QUESTION de faire un déménagement... aVEC UNE ATTELLE et que je devrais rester tranquille au moins 3 voire 4 mois avec de la rééducation...

PUIS JE REPOUSSER LEGALEMENT LA DATE DE LA DEDITE ? la personne qui a visité, devait me reprendre l'appart avec le mobilier. Je n'ai donc rien enlevé car je lui ait fait confiance.. et maintenant il m'annonce qu'il ne les veut plus, et là pour le coup, je n'ai plus le temps, je dois rentrer à l'hôpital...

MERCI POUR VOTRE AIDE..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 juin 2015 à 12:37
Bonjour,
non vous ne pouvez pas repousser le préavis, sauf accord do bailleur . Mais avant toute chose merci de répondre a la question :
avez vous rendu les clés !!!
0
EVE > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
17 juin 2015 à 13:04
Non, je n'ai ni fait l'état des lieux , ni rendu les clefs...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 juin 2015 à 13:31
donc, sauf accord écrit du bailleur, le logement devra être rendu dans le meme état qu'au départ ou tel quel sans compensation financière due au bailleur, le dernier jour du préavis dernier délais. Passe le terme, vous devenez occupant sans titre et redevable non plus d'un loyer, mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple de votre loyer actuel.
Cordialement
0