Logement HLM de ma mère défunte : Délais restitution

Weskost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 17:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 juin 2015 à 17:42
Bonjour,

Je vous contacte car je suis dans une situation urgente et je suis complètement perdu ! Je vous explique brièvement la situation :

Ma mère était locataire d'un logement HLM et étant d'un cancer elle est décédée en avril. J'ai été voir l'agence HLM pour expliquer mon cas et ils nous ont donné jusqu'au
3 août pour rendre l'appartement, le temps que l'ont puisse déménager les meubles et les affaires, il fallait seulement envoyer un courrier pour informer les HLM.

Cette semaine nous recevons un appel du service juridique avec une femme plutôt énervée nous ordonnant de rendre l'appartement pour le 30 juin sinon elle menace de déclencher des poursuites juridiques en nous disant qu'elle n'en a rien a faire que ma mère soit décédée, que ça ne la regarde pas si on nous a donné des délais erronées et si on n'a pas encore fini de déménager car il faut du temps pour vendre les meubles, on DOIT rendre l'appartement fin Juin sinon c'est tribunal ....

Je ne sais plus quoi faire et je suis complément déprimé, s'il vous plait dites-moi si je peux avoir un recours sachant que l'ont nous a donné jusqu'en août au départ.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

1 réponse

Quand on vous a donné le délai jusqu'au 3 août, c'était par écrit ?
0
Weskost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 17:19
non par oral lors du rendez vous avec l'agence qui nous a demandé de le confirmer par écrit en envoyant une lettre a l'agence.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 juin 2015 à 17:42
Bonjour,
le décès du titulaire du bail met fin automatiquement a celui ci, d'ou l'intérêt pour les héritiers, de le libérer le plus rapidement possible afin de ne pas avoir a payer les loyers jusqu'à la restitution des clés.
cordialement
0