Impossible de trouvé un logement

Iaam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 00:53
 guy - 17 juin 2015 à 09:24
Bonjour,
Cela fait 1 ans que mon ami et moi sommes à la recherche d'un logement ,mais comme vous avez pu le deviner nous recevons que des refus.
Et je voulais savoir si vous connaissez des "technique" pour trouvé un logement ? sachant que je suis étudiante et mon ami et en CDD et a reçu une promesse d'embauche.
Nous sommes actuellement logé chez mes parents et fin août on se retrouve a la porte alors merci de répondre rapidement.

3 réponses

bonjour, Sans CDI, personne ne prendra le risque de vous louer.
La seule solution, c'est que vos parents se portent garants, et que leur solvabilité soit suffisante.
Et bien sûr, mieux vaudrait trouver quelque chose de pas trop grand donc pas très cher, afin de pouvoir mieux faire face. Quant au montant du loyer pour un même logement, il peut fortement varier selon la région où vous vous trouvez. Pensez aussi qu'il faut chauffer, payer l'électricité, l'assurance, la taxe d'habitaton, d'ordures ménagères se nourrir, etc..
Si vous n'êtes pas fumeur, et que vous n'ayez pas d'animaux, ça peut vous aider un peu, mais ça ne suffit pas.

Essayez de voir du côté des foyers de jeunes travailleurs, ça pourrait vous aider en attendant d'avoir une situation plus stable.

Vous pourrez probablement obtenir une aide de la CAF, mais ceci n'est pas pris en compte.

Une assurance "loyers impayés" n'accepterait pas votre dossier, car trop risqué.
0
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 929
17 juin 2015 à 07:34
Clair CDD + étudiante : aucune chance...
Même une promesse d'embauche (en CDI ?) n'est pas suffisante... car une promesse d'embauche ne veut pas dire qu'on va passer la période d'essai (et je ne suis pas sur que les assurances loyer impayé acceptent..)

Nous sommes actuellement logé chez mes parents et fin août on se retrouve a la porte alors merci de répondre rapidement.
Vos parents n'ont pas le droit de vous (enfin, juste 'toi') foutre à la porte.
Sinon, ils vous doivent une pension alimentaire (mais bon, ça aide pas non plus à trouver un logement).
Par contre, votre petit copain, ils n'ont aucune obligation.

En technique pour les jeunes, le mieux reste la colocation... ça permet de trouver relativement plus grand pour moins cher...
(à 2, on a un 75 m² pour le prix qu'on paierait pour un 25m² chacun).
Par contre, ça marche pour moi et ma colloc parce qu'on se connait depuis 15 ans... avec des inconnus, c'est plus aléatoire.
0
bonjour, La collocation ne dispense pas d'être suffisamment solvable, surtout qu'on n'est pas engagé que sur "sa part" de loyer, mais éventuellement sur tout le loyer si le ou les autres collocataires partent.
Donc un bailleur ne s'y risquera pas.
-1